Peter Bosz veut la victoire

Premier de son groupe avec neuf points, l’Olympique Lyonnais est très bien engagé dans cette Ligue Europa. En cas de victoire, les Lyonnais pourraient se rapprocher sérieusement d’une qualification. Et Peter Bosz, présent en conférence de presse ce mercredi après-midi, n’a pas loupé de le mentionner.

« Cette saison, il n'y a que le premier qui se qualifie pour les huitièmes, c'est important pour nous. Changer l'équipe ? C'est possible. On verra demain. Le plus important, c'est qu'on veut gagner ce match et on va le faire avec les joueurs qu'on pense les meilleurs pour ça. On regarde les data et je parle avec le staff médical pour savoir qui peut jouer et à 100%. A Prague ? On perdait 2-0 au bout d'un quart d'heure, donc ça veut dire qu'on a raté le début de match. Cela ne peut pas arriver. C'est très dur de gagner derrière. On a montré une mentalité de gagnant mais aussi un peu de chance. On a marqué quatre fois. Gagner ce match, à Prague et c'était déjà très bien » - RMC

Peter Bosz sur le banc lyonnais (iconsport)
Peter Bosz sur le banc lyonnais (iconsport)

Encore beaucoup de travail

Depuis le début de la saison, l’OL mélange le bon et le moins bon. Parfois excellent, parfois décevant, Lyon peine à garder une régularité dans le jeu. Interrogé sur le sujet, Peter Bosz estime que son équipe doit encore beaucoup travailler.

« Il y a beaucoup de travail à faire partout, individuellement et sur le système. Heureusement qu'il y a du travail. On a aussi une vision de la façon dont on veut jouer. Un match parfait, ça n'existe pas. Il y a toujours des choses qu'on peut mieux faire. J'analyse les matchs qu'on a joués, en fonction de nos préceptes de jeu. Là dessus, je vois donc beaucoup de choses où on peut mieux faire. On en parle avec l'équipe et les joueurs individuellement »