dans

Newcastle, Mercato : Origi et Witsel nouvelles pistes des Magpies ?

Les Toons continuent de cibler des joueurs bientôt libres.

Origi et Witsel seraient les nouvelles cibles de Newcastle (iconsport)
Origi et Witsel seraient les nouvelles cibles de Newcastle (iconsport)

Newcastle poursuit sa prospection pour le mercato hivernal. Et la formation anglaise continue de se pencher sur des joueurs bientôt libres puisqu’elle ciblerait désormais Divock Origi et Axel Witsel. Plus

Newcastle ciblerait maintenant Origi et Witsel

Récemment débarqué sur le banc de Newcastle, Eddie Howe va tenter de maintenir le club en Premier League. Car les Magpies sont actuellement derniers du championnat, à cinq points du premier non relégable. Pour redresser la barre, Amanda Staveley, la présidente déléguée du club, a confirmé qu’il y aurait des arrivées au mercato hivernal. Dans cette optique, la formation du nord de l’Angleterre multiplie les pistes.

Et deux nouveaux joueurs sont désormais liés à Newcastle : Divock Origi et Axel Witsel. Selon The Northen Echo, les deux internationaux belges sont ainsi dans le viseur des Magpies. Origi ne joue presque plus avec Liverpool. Quant à Witsel, il est dans la rotation à Dortmund, mais serait ouvert à un départ en Premier League. Et un départ des deux Diables Rouges vers Newcastle est largement envisageable.

Origi et Witsel devraient tous les deux quitter leurs clubs respectifs, au plus tard en juin prochain (iconsport)
Origi et Witsel devraient tous les deux quitter leurs clubs respectifs, au plus tard en juin prochain (iconsport)

Les Toons multiplient les pistes à moindre coût

Car Origi et Wistel arriveront tous les deux en fin de contrat avec leur club en juin prochain. Et ils ne devraient pas prolonger d’ici-là. Les Magpies pourraient donc tenter de les faire venir dès cet hiver en proposant à Liverpool et Dortmund soit un prêt avec option d’achat, soit un transfert définitif pour une somme raisonnable. Et grâce à son énorme puissance financière, Newcastle peut offrir aux deux joueurs de gros salaires pour les convaincre de signer. Et devancer ainsi d’éventuels concurrents, alors qu’on a notamment récemment prêté un intérêt de Lens pour Origi. The Northen Echo précise cependant que Liverpool ne compte pas laisser partir son attaquant dès cet hiver, surtout avec les départs de Mo Salah et Sadio Mané à la CAN.

Quoi qu’il en soit, Newcastle semble donc continuer dans son idée de recruter intelligemment. Plutôt que de dépenser de grosses sommes sur des cibles dès cet hiver, la formation anglaise se penche sur de nombreux profils qui arriveront bientôt en fin de contrat, et donc qu’elle pourrait attirer à moindre coût. Ainsi, outre Origi et Witsel, les Toons cibleraient entre autres trois joueurs de Serie A ou encore Aaron Ramsey. On peut donc s’attendre à de nombreux mouvements dans le nord de l’Angleterre cet hiver.

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires