Newcastle s'est lancé sur la piste Ekitike
Brillant avec le Stade de Reims pour sa première saison pleine au club, Hugo Ekitike a été l’un des agitateurs du dernier mercato d’hiver en France. Buteur à neuf reprises avec le maillot du club champenois (3 passes décisives), le Français de tout juste 19 ans a en effet été annoncé dans le viseur de plusieurs formations européennes. Lancé dans une périlleuse opération maintien, Newcastle a longtemps été le club le plus proche de s’offrir le jeune buteur, avant que celui-ci ne décide finalement de terminer la saison avec la formation dirigée par Óscar García.
"Un investissement pour le futur"
Dans un entretien accordé à The Athletic, Amanda Staveley, directrice générale de Newcastle, a confirmé que les Magpies avaient bien activé la piste menant à Ekitike en janvier dernier. « Nous avons examiné tous les joueurs disponibles en Europe, en Amérique, partout », a reconnu la dirigeante du club détenu par le fonds souverain d’Arabie Saoudite. « Il y avait quelques jeunes joueurs que nous voulions faire venir comme Ekitike, mais il n’aurait pas été un joueur pour aujourd’hui, il aurait été un investissement pour le futur ».
- À lire aussi : PSG, Mercato : Paris scrute une pépite rémoise
Le dossier Ekitike relancé l'été prochain ?
Désormais, il n’est pas certain que le futur du joueur s’inscrira dans le Nord du Royaume. Récemment, les intérêts du Paris Saint-Germain et de l’AC Milan ont aussi fuité pour un élément sous contrat jusqu’en juin 2024. Après avoir recruté Bruno Guimarães, Dan Burn, Chris Wood, Kieran Trippier et Matt Targett, Newcastle a pris ses distances avec la zone rouge. Et pourrait peut-être aussi réactiver le dossier Ekitike l’été prochain.