Auteur de 9 buts en 21 matches de Ligue 1 cette saison, Hugo Ekitike, du haut de ses 19 ans, porte le Stade de Reims. Ce dernier ne pointerait sûrement pas à la quatorzième place du championnat sans un tel atout dans sa manche. Mais la pépite champenoise est dans le viseur de nombreux clubs européens. Le PSG pourrait se positionner pour passer devant tout le monde cet été.
Un retour fracassant en Ligue 1 pour Ekitike
Passé professionnel en juillet 2020, Hugo Ekitike a dû attendre le 17 octobre de la même année pour faire ses grands débuts en Ligue 1. Puis, en janvier 2021, le Stade de Reims, son club formateur, a décidé de le prêter aux Danois de Vejle. Finalement, l'attaquant de 19 ans a fait son retour en Champagne l'été dernier. Avec visiblement bien d'autres arguments. 23 matches joués, toutes compétitions confondues, 10 buts, le ratio est excellent. Déjà convoité l'hiver dernier, Ekitike avait décidé de rester à Reims. Mais, en fin de contrat l'an prochain, il pourrait bien faire ses valises d'ici à quelques semaines seulement.
Le PSG devra se méfier de l'Angleterre et de l'Italie
Les premiers à tirer auront donc été les Anglais. Si West Ham ou encore Chelsea semblaient intéressés, c'est surtout Newcastle qui était parti aux renseignements. En vain. Cet été, les cadors de Premier League devraient revenir à la charge pour Hugo Ekitike. Ils ne seront pas les seuls. Selon la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan, mais aussi le Paris Saint-Germain seraient sur les rangs pour recruter le natif de Reims. L'hiver dernier, la somme de 30 millions d'euros avait été évoquée par les dirigeants rémois. Si Ekitike revient encore plus fort après sa blessure, nul doute que le montant pourrait prendre de l'envergure au fil des semaines. Une chose est certaine, le prochain mercato s'annonce animé en Champagne.