Ekitike pourrait signer à Newcastle…
À la recherche de nombreux renforts cet hiver, Newcastle a pour le moment enregistré la signature de trois recrues, avec Kieran Trippier, Chris Wood et Bruno Guimarães. Mais les Toons en veulent encore et ont décidé d’accélérer avant la fermeture du mercato. Parmi leurs cibles offensives, ils ont ciblé Hugo Ekitike. Reims se montre gourmand pour son joueur, et n’a pas encore accepté de le lâcher Mais cela pourrait bientôt changer.
Comme nous l’apprend Fabrizio Romano, les Magpies poussent de nouveau pour attirer l’avant-centre de 19 ans. Si le journaliste italien précisait il y a plusieurs jours que Reims voulait 30M€ pour Ekitike, il assure que Newcastle propose 25 millions en plus de bonus. Si cette somme est donc plus faible que ce que réclame le club champenois, les négociations sont en cours, et portent également sur un pourcentage à la revente. Un contrat de cinq ans est déjà prêt pour le principal intéressé. Les discussions pourraient aboutir d’ici la fermeture du mercato.
… après Burn et Targett
Avant la possible arrivée d’Ekitike, Newcastle va enregistrer deux nouvelles arrivées, toujours selon Romano. Le club du nord de l’Angleterre n’a pas encore officialisé la venue de Dan Burn à l’heure où ces lignes sont écrites, mais cela ne devrait pas tarder. Les Magpies se sont tournés vers le défenseur central de Brighton, capable également de joueur à gauche, après l’échec des négociations pour Diego Carlos.
Et Matt Targett va passer sa visite médicale ce 31 janvier, avant de signer son contrat avec les Toons. Barré par la nouvelle concurrence de Lucas Digne à Aston Villa, le latéral gauche de 26 ans va aller retrouver du temps de jeu dans le nord du pays. Si les Magpies ont eu du mal à débuter leur mercato, ils devraient donc le terminer fort.