Ce n'est pas une performance qui devrait rassurer les fans du Real Madrid. Face à Saint-Etienne, Kylian Mbappé a éclaboussé le match de son talent. Une performance abondamment saluée des deux côtés des Pyrénées.

Kylian Mbappé fait "peur"

Après le match aller du huitième de finale entre le PSG et le Real Madrid, la presse espagnole était déjà ébahie devant "l'animal" Kylian Mbappé. Dans les dernières secondes de la rencontre, l'attaquant international français avait fait la différence à lui seul, offrant un précieux but d'avance au club francilien. Logiquement, avant un match retour qui s'annonce bouillant, les performances du joueur né à Bondy sont scrutées de près.

Compte Facebook Foot11

Sa performance XXL face à Saint-Etienne (2 buts, 1 passe décisive) en Ligue 1, samedi 26 février, n'est pas passée inaperçue dans la presse espagnole, comme le relève RMC Sport. Ainsi, le prestigieux quotidien sportif Marca n'hésite pas à dire que "Mbappé fait encore plus peur" et met en garde les hommes de Carlo Ancelotti. Pour le média espagnol, "Mbappé est toujours on fire et c'est une mauvaise nouvelle pour le Real". Au-delà de ses buts, c'est notamment sa passe décisive pour Danilo Pereira, décrite comme une "œuvre d'art". Rien que ça.

A lire également : PSG : Mbappé prêt à rester pour dépasser Cavani au classement des buteurs ?

Du côté de AS, l'autre grand média sportif espagnol, on n'hésite pas à décrire Kylian Mbappé comme "l'étoile" de la partie ou encore le "cyclone Mbappé". "S'il n'est pas le meilleur joueur du monde actuellement, alors il doit en être très proche", salue même le quotidien sportif. Des déclarations qui donnent le ton à seulement 10 jours des retrouvailles européennes entre le Real Madrid et le PSG au Santiago Bernabeu. Suffisant pour imaginer un plan anti Kylian Mbappé ?

Un signal négatif pour le Real Madrid ?

Au-delà de la dimension sportive, les déclarations de Kylian Mbappé à l'issue de la rencontre sont aussi scrutées de près, or, l'attaquant français a envoyé ce qui peut être considéré comme un signal d'espoir à ses dirigeants. Alors que son avenir est toujours incertain, l'attaquant français a laissé entendre qu'il pourrait rester pour dépasser Cavani au classement des meilleurs buteurs du PSG. À l'heure actuelle, il accuse encore 44 unités de retard sur l'Argentin au classement. Autant dire, que cela signifierait qu'il resterait au moins une saison de plus dans la capitale française.

Pour autant, du côté d'AS, ces déclarations ne sont pas si tranchées. Ainsi, le média espagnol évoque un "message crypté" sur l'avenir de Kylian Mbappé. Ces derniers jours les rumeurs ont été très nombreuses au sujet du joueur dont le contrat avec le PSG se termine cet été. On a ainsi appris que le Real Madrid aurait déjà trouvé une date pour annoncer son recrutement ou encore que le PSG serait tout simplement prêt à lui signer un chèque en blanc pour le convaincre de rester. Peu importe le résultat du match retour entre les deux clubs, l'avenir de Kylian Mbappé devrait continuer de faire beaucoup parler... En tout cas jusqu'à l'été prochain.