Mbappé rentre encore un peu plus dans l’histoire
Sur la pelouse du Parc des Princes samedi soir, Kylian Mbappé a une nouvelle fois impressionné face à Saint-Etienne. Deux buts et une passe décisive qui ont permis à son équipe de l’emporter contre des Verts bien motivés à l’idée de faire déjouer les plans du club de la capitale. Et grâce à ses deux nouvelles réalisations, l’attaquant a rejoint Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs parisiens. Avec 156 buts inscrits toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Monaco se retrouve deuxième, à égalité avec le Suédois, à et 44 buts d’Edinson Cavani (200), seul en tête.
- A lire également : PSG, Pochettino : « Mbappé est incroyable, magnifique »
Interrogé sur cette magnifique performance, Kylian Mbappé a avoué être très heureux, et n’a pas hésité à déclarer qu’il pourrait très bien chercher ce record, lui qui est pourtant annoncé sur le départ l’été prochain. « Ibra, quand on sait ce qu'il a fait ici, c'est symbolique, je suis dans des standards élevés, dans un cercle très très fermé. J'arrive à l'égaler, s'il n'y a pas de gros problèmes, je vais arriver à le dépasser. Il reste Edi (Cavani), on va voir comment ça va se passer. Être le meilleur buteur de l'histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus, on va voir ce qui va se passer. »
- A lire également : PSG, Mercato : Un club prêt à dégainer une offre pour Lionel Messi ?
« De Bondy à Paris, ton histoire s'écrit ici »
Et en plus d’avoir comme objectif de dépasser Cavani au classement, Mbappé peut compter sur le fort soutien des supporters parisiens. Face à Saint-Etienne, le CUP a déployé une banderole avec « De Bondy à Paris, ton histoire s'écrit ici ». Un geste qui a touché le Français. « C'est sympa d'avoir l'affection des gens, des supporters, on joue aussi pour ce genre de choses. Il y a bien sûr ce côté performance statistique, mais laisser une empreinte, ça crée un lien, ça me touche beaucoup. C'est super d'avoir la reconnaissance des siens, c'est pour ça qu'on joue. »
De quoi le faire rester l’été prochain ? Pas impossible.