C'est un grand jour pour le FC Sochaux-Montbéliard. Le club historique français, qui a frôlé le dépôt de bilan et la disparition, va enfin pouvoir regarder vers l'avant sereinement. Le club franc-comtois a fait une grande annonce ce vendredi 25 août.
Sochaux officiellement cédé
Le FC Sochaux-Montbéliard a trouvé un repreneur. Dans un communiqué, le club franc-comtois a annoncé sa cession définitive et la nomination d'un nouveau président, bien connu des Sochaliens. "Ce vendredi 25 août marque un jour historique pour le FCSM, avec la cession définitive du Club au groupe d’acteurs économiques réunis dans le projet "FCSM 2028". Le nouveau Conseil d'Administration du FCSM, réunit ce même 25 août, a nommé Jean-Claude Plessis Président du FC Sochaux-Montbéliard, Pierre Wantiez Président Délégué et Gérald Maradan Vice-Président", a déclaré le club sur son site officiel.
C'est donc Jean-Claude Plessis qui retrouve le FC Sochaux-Montbéliard. À 79 ans, le dirigeant redevient le président du club franc-comtois, 15 ans après son dernier mandat. L'élection de Plessis fait suite à la vente du FCSM au groupe chinois Nenking.
Place au sportif
Alors que le FC Sochaux-Montbéliard est enfin sauf, le club va pouvoir se tourner vers le sportif. Et c'est donc en National 1 qu'évolueront les Sochaliens cette saison, après être passé tout proche de la disparition. Les hommes d'Oswald Tanchot ont lancé leur saison sur la pelouse du Red Star d'Habib Beye, après ne pas avoir joué la première journée à Versailles. Et pour cette grande première en National 1, les Sochaliens se sont inclinés sur la pelouse de Bauer (2-0), après des buts de Cheikh N'Doye et Merwan Ifnaoui.