Dans le monde, il y a deux catégories de dirigeants de superpuissances européennes : ceux qui veulent tout chambouler pour créer et la Super League et ceux qui la taclent coûte que coûte. Nasser al-Khelaïfi fait partie de la deuxième catégorie, qu'il défend depuis le premier jour. S'il est connu pour être le président du Paris Saint-Germain, il possède aussi la casquette de président de l'ECA, l'association des clubs européens. Hier mercredi 24 avril se déroulait un conseil d'administration de cette organisation. Dans des propos relayés par AS, on peut savoir que Nasser n'a pas épargné le projet de Super League. Ce dernier, toujours défendu par le Real Madrid et le FC Barcelone pour des raisons évidentes, ne fait toujours pas l'unanimité.

foot11.com
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, est resté fidèle à l'UEFA face à la Super League. (Icon Sport)

Nasser al-Khelaïfi ne veut toujours pas de la Super League

C'est un "non" catégorique pour Nasser al-Khelaïfi face au projet de Super League. "La porte est toujours ouverte pour ces clubs qui ne sont pas dans l’ECA. La Super League n’existe pas. Ainsi, lorsqu’ils s’en rendront compte, ils seront les bienvenus pour revenir. Nous avons joué contre eux en quarts de finale de la Ligue des champions (le Barça, ndlr), la meilleure compétition de clubs au monde."

"C’est la meilleure compétition, le meilleur système que nous ayons. Ils ne sont pas vraiment contents, mais encore une fois, ils y jouent parce qu’ils savent que c’est important. Ils savent que c’est la principale compétition. J’espère donc que vous en êtes conscients. Ils savent que la porte est toujours ouverte. Nous sommes en contact conjoint avec la FIFA et l’UEFA." Des propos qui feront probablement réagir les intéressés.