dans

Naples : une ancienne gloire italienne fracasse Ndombélé

Le Français ne parvient toujours pas à relancer sa carrière.

Tanguy Ndombélé a été vivement critiqué par Paolo Di Canio (Icon Sport)
Tanguy Ndombélé a été vivement critiqué par Paolo Di Canio (Icon Sport)

Arrivé à Naples cet été, Tanguy Ndombélé ne réussit toujours pas à se relancer pour le moment. Interrogé sur ses performances depuis le début de la saison, Paolo Di Canio n’a eu aucune pitié avec le milieu. Plus

Ndombélé galère toujours en Italie

En grandes difficultés à Tottenham, où il avait même été sifflé par ses propres supporters, Tanguy Ndombélé avait été prêté à Lyon l’hiver dernier. Mais ses performances avec son club formateur n’ont pas convaincu les dirigeants rhodaniens de lever son option d’achat. Le milieu est donc reparti à Londres. Il cherchait de nouveau un autre club cet été, puisqu’Antonio Conte ne comptait toujours pas sur lui. Et il finalement trouvé un joli point de chute en rejoignant Naples.

Indésiré à Tottenham, Ndombélé a rejoint Naples, mais peine à s'y imposer (Icon Sport)
Indésiré à Tottenham, Ndombélé a rejoint Naples, mais peine à s’y imposer (Icon Sport)

Mais Ndombélé est toujours autant en difficulté dans la cité parthénopéenne. Depuis le début de la saison, il n’a pris part qu’à quatre matchs de championnat sur sept. Pire, il n’a été titularisé que deux fois par Luciano Spalletti. Des débuts loin d’être idéaux pour un joueur en perte de vitesse depuis maintenant un très long moment. Et Paolo Di Canio a remué le couteau dans la plaie.

Di Canio fracasse le Français

L’ancien attaquant a été interrogé par SkySports sur les difficultés de Ndombélé depuis son arrivée à Naples. Et Di Canio a une nouvelle fois fait preuve de son célèbre franc-parler pour répondre. Dans des propos rapportés par FootMercato, l’Italien a détruit le milieu français :

« Si Spalletti réalise un miracle avec lui, je lui tirerais mon chapeau et le féliciterais. Outre ses habitudes, Ndombélé ne veut pas se sacrifier quand il n’a pas le ballon et ce n’est pas un meneur de jeu. Je ne m’attends pas à ce que Spalletti le fasse marcher sur l’eau, mais s’il le fait au moins nager, ce serait déjà un énorme succès. »

Voilà qui a le mérite d’être clair. Quoi qu’il en soit, Ndombélé va vite devoir redresser la barre s’il ne veut pas être une nouvelle fois renvoyé à Londres en fin de saison. Car il n’est que prêté à Naples. Et si son prêt contient une option d’achat, le joueur de 25 ans va devoir faire bien mieux que ce qu’il montre depuis le début de la saison s’il veut rester chez les Partenopei.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Naples
Personne(s) lié(s) à cet article : Paolo Di Canio, Tanguy Ndombélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires