Non, Nabil Fekir n'est pas fini ! Alors que beaucoup croyaient que le milieu offensif français avait laissé passer sa chance en s'exilant au Betis Seville, voilà que de gros clubs s'intéressent de nouveau au joueur de 27 ans. Selon le quotidien andalou Estadio Deportivo, le Barça, Arsenal et Liverpool figurent parmi les plus grands prétendants. Et il s'agit d'un réel intérêt, pas de vagues rumeurs.
Nabil Fekir, retour en force
Pas forcément transcendant depuis son arrivée au Betis Séville à l'été 2019, Nabil Fekir refait parler de lui ces dernières semaines. Il a notamment inscrit un but extraordinaire, digne de Maradona, face à Levante (2-0), vendredi 19 mars. Son slalom victorieux du milieu du terrain a aussi rappelé les plus belles heures du milieu offensif à l'Olympique Lyonnais. Fekir aurait-il retrouvé le niveau qui lui avait permis d'être l'objet de toutes les convoitises à l'été 2018 ? Le Barça le pense.
Le Barça de Joan Laporta prêt à tout pour Fekir !
Le champion du monde 2018 a tapé dans l'œil du nouveau président des Blaugrana, Joan Laporta. Au point que le boss catalan ferait tout pour l'attirer, alors même que la clause de départ de 90 millions d'euros de sa cible aurait dû refroidir ses ardeurs. A l'heure où le Barça cherche à économiser le moindre centime pour soulager ses comptes dans le rouge, l'opération semble incompatible. Mais Laporta envisage plusieurs solutions pour faire venir Fekir, selon Estadio Deportivo. Le départ de Lionel Messi faciliterait bien sûr les choses.
- A lire aussi : Lionel Messi, toujours sans aucune offre, ne décidera de son avenir qu’à la fin de la saison
Arsenal et Liverpool reviennent à la charge
Si le Barça venait à faire faux bond, Nabil Fekir ne manquerait pas d'alternatives. Le milieu offensif garde une belle cote de popularité auprès de ses ex-prétendants Liverpool et Arsenal. Si tout s'était passé comme prévu, Fekir porterait peut-être encore le maillot des Reds à l'heure actuelle. Mais à l'été 2018, alors que tout semblait bouclé pour un transfert du Franco-Algérien à Liverpool contre 60 millions d'euros, l'opération avait finalement capoté au dernier moment.
Quant à Arsenal, il avait lui aussi cherché à attirer l'ancien Lyonnais par le passé, sans succès. Mais si son prodige Martin Ødegaard retournait au Real Madrid à l'issue de son prêt chez les Gunners jusqu'à la fin de la saison, une place se libérerait pour un milieu offensif du même profil que le génie norvégien. Un génie français, un peu plus âgé, qui ne demande qu'à faire basculer sa carrière de club dans une autre dimension...