C'est un multi L1 qui ne rentrera pas dans l'histoire du football français mais qui valait la peine d'être vu. Sur toutes les pelouses, le suspens était à son comble. La faute à une dernière ligne droite particulièrement haletante. Sur la pelouse du Stade Océane, Le Havre et Metz jouaient extrêmement gros dans la course au maintien. A Pierre-Mauroy, le LOSC a tenté de très rapidement tourner la page de son élimination européenne plus tôt dans la semaine. Enfin, Montpellier souhaitait se donner définitivement de l'air loin de la zone rouge en allant chercher les trois points à Reims.

Un multi L1 haletant

Mais après 90 minutes particulièrement intenses sur toutes les pelouses, les résultats feront des heureux et des déçus. Au Havre, Metz a frappé un très grand coup grâce à son inévitable buteur Georges Mikautadze. Auteur de son 8e but, déjà, depuis son retour dans son ancien club cet hiver sous la forme d'un prêt, le Géorgien a permis aux siens de repartir avec les trois points. Des points plus que précieux puisqu'ils permettent aux hommes de László Bölöni de passer devant leur adversaire du jour au classement et occuper la 15e place.

A Lille, la formation de Paulo Fonseca n'a pas mis longtemps à illuminer le multi L1 grâce à une ouverture du score rapide de Jonathan David (12'). Unique buteur de la rencontre, le Canadien envoie les siens à la 3e place en attendant Brest-Monaco. Enfin, Montpellier est parvenu à l'emporter sur le fil à Reims et s'éloigne quasi-définitivement de la zone de relégation.