Le match nul de Manchester United face à West Ham a relancé un flot de rumeurs concernant un licenciement de Ruben Amorim. A ce sujet, Fabrizio Romano a fait une grosse révélation.
Le début de saison de Manchester United a failli virer à la catastrophe. Après avoir encaissé une défaite face à Arsenal pour la première journée de championnat, les Red Devils ont dû attendre la troisième journée pour enfin s'offrir une victoire (face à Burnley sur le fil). Les prestations n'étaient pas convaincantes et les hommes de Ruben Amorim ont ensuite alterné une lourde défaite dans le derby de Manchester puis face Brentford deux journées plus tard. A ce moment-là, la crise était profonde, alors que les spéculations allaient bon train concernant le licenciement de l'entraineur portugais. Mais maintenu à son poste, il est parvenu à enchainer trois victoires consécutives en Premier League, puis à rester invaincu deux matchs supplémentaires. Mais depuis, c'est de nouveau brinquebalant.
Ruben Amorim bientôt viré ? La réponse de Fabrizio Romano
Le triste match nul obtenu face à West Ham à Old Trafford a relancé des rumeurs sur un potentiel licenciement de Ruben Amorim. Mais pour Fabrizio Romano, la tendance est encore très claire. "Il n'y a aucun mouvement à ce stade. Le club continue de soutenir le travail d'Amorim en cette période de la saison", explique le gourou des transferts à Givemesport. En attendant, cela n'empêche pas INEOS de réfléchir à des solutions en amont dans le cas où une nouvelle dynamique négative forcerait un licenciement de Ruben Amorim. Le même média évoque les noms d'Oliver Glasner, l'entraineur en vogue de Crystal Palace, également piste de Liverpool. Aussi, Xavi (ex-Barça) a les faveurs d'INEOS, lui qui est sans club depuis son départ du Barça en fin de saison 2023-2024.
Pour l'heure, Manchester United pointe à la 8e place et n'arrive toujours pas à revenir dans le top 5. Mais avec 22 points, les places qualificatives pour la Ligue des champions ne sont pas si loin puisque Chelsea, quatrième, n'a pas que 2 points d'avance sur les Red Devils. Tout se joue donc encore dans un mouchoir de poche, alors qu'un seul résultat peut chambouler totalement le classement de Premier League.