Au cœur du dernier mercato estival, Dani Ceballos avait finalement fait le choix de rester au Real Madrid. Plus pour très longtemps ? En tout cas, l'OM est à l'affût, prêt à en profiter.
Lors du dernier mercato estival, l'Olympique de Marseille a vu Azzedine Ounahi, Valentin Rongier mais surtout Adrien Rabiot s'en aller. Ismaël Koné et Amine Harit sont partis en prêt. Quant à Ismaël Bennacer, il est reparti à l'AC Milan, sans jamais revenir définitivement. Autant dire que le milieu de terrain de Roberto De Zerbi a perdu bon nombre de forces vives. Heureusement, dans l'autre sens, Pierre-Emile Hojbjerg est resté pour de bon, Angel Gomes est arrivé librement du LOSC, tandis que Matt O'Riley et Arthur Vermeeren ont débarqué en prêt.
Un certain Dani Ceballos aurait aussi pu venir apporter toute son expérience à l'entrejeu marseillais. L'OM en avait même fait l'une de ses priorités de l'été. Mais le Real Madrid, pas certain d'avoir assez de forces vives tout au long de la saison, avait décidé de fermer la porte à double tour. Titularisé à quatre reprises depuis le début de saison en Liga, le milieu de terrain aux 13 sélections en équipe d'Espagne pourrait obtenir un bon de sortie au mois de janvier.
Dani Ceballos enfin à l'OM cet hiver ?
Ces dernières heures, The Athletic a révélé que le Real Madrid serait désormais disposé à laisser filer Dani Ceballos lors du prochain mercato hivernal. Cette fois, tous les acteurs seraient prêts à faire un effort pour favoriser un départ. Ainsi, le joueur reverrait à la baisse son salaire à 4,5 millions d’euros nets, tandis que les Merengue réclameraient moins de 10 millions d'euros pour signer le bon de sortie.
Rien n'est acquis pour autant du côté de l'OM. Pour rappel, l'été dernier, Ceballos s'est retrouvé lié à de très nombreux clubs en Europe, de la Juventus Turin à Villarreal, en passant par le Real Betis et la Turquie. Mais le projet porté par Pablo Longoria, avec une participation à la Ligue des champions, et la possibilité d'aller chercher le titre en Ligue 1, a de quoi séduire, forcément. À suivre de près.