Défenseur le plus convoité d'Europe il y a quelques semaines de cela, Ibrahima Konaté n'est plus en odeur de sainteté du côté de Liverpool. Chez les fans des Reds, une prolongation de contrat n'est pas forcément la bienvenue.

Qui a dit que dans le monde du football, tout allait très vite ? Lors du dernier mercato estival, et même un peu au-delà, le nom du Français Ibrahima Konaté est revenu avec insistance sur le marché des transferts. Il faut dire que le solide défenseur central de Liverpool, en fin de contrat le 30 juin prochain, représente une très belle affaire potentielle. Le Real Madrid était notamment très attentif à sa situation.

Mais à la fin du mois dernier, le club de Florentino Pérez a semble-t-il abandonné l'idée de recruter le joueur aux 26 sélections en équipe de France. Il faut dire que, dans le sillage des piètres performances des Reds en Premier League anglaise, l'ancien joueur de Leipzig en a pris pour son grade. De quoi totalement remettre son avenir en question ? Pas sûr, malgré les vives critiques qu'il a dû essuyer.

Ibrahima Konaté va prolonger avec Liverpool, malgré tout

Comme l'explique TEAMtalk ce vendredi 5 décembre 2025, sauf rebondissement, Ibrahima Konaté sera toujours un joueur de Liverpool la saison prochaine. Histoire de poursuivre une aventure qui avait commencé en 2021, par un transfert à 40 millions d'euros. Une fois la Coupe du monde 2026 passée, le Tricolore ne devrait rien changer à ses habitudes et signer un nouveau bail avec les Reds.

Pourtant, les suiveurs du club de la Mersey ne sont pas tendres avec le Parisien de naissance, c'est peu de l'écrire. Interrogé par Sky Sports, l'homme d'affaires irlandais Darragh MacAnthony, président de Peterborough United, et fan des Reds, avait comparé Konaté à "Bambi sur la glace". Sur les réseaux, d'autres se paient le Français : "Je ne sais pas sur quelle planète se trouve Ibou Konate cette saison, mais ce n'est certainement pas la Terre, il est encore une fois complètement déjanté." Ou, plus catégoriquement : "Il faut virer Joe Gomez et Konaté de l'équipe !" Ambiance…