Friand de jeunes diamants bruts à polir, le PSG pourrait frapper un grand coup lors du prochain mercato en bouclant un transfert ambitieux. Luis Campos, en tout cas, est sous le charme.
Cette semaine, Luis Campos, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a accompagné Désiré Doué à la cérémonie du Golden Boy, récompensant le meilleur jeune footballeur d'Europe. Bonne nouvelle, les deux hommes sont rentrés dans la capitale, le trophée sous le bras. Une belle récompense pour l'ancien Rennais, mais également pour la cellule de recrutement parisienne, qui a vite cru en l'international français.
Avec un effectif d'un âge moyen inférieur à 24 ans, le PSG sait faire confiance aux jeunes joueurs. Cela n'a pas empêché le groupe de Luis Enrique de signer un quadruplé, et de remporter la toute première Ligue des champions de l'histoire du club, au printemps dernier. Visiblement, Luis Campos et le board parisien ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin concernant l'arrivée de talents de demain.
Le PSG sous le charme de Christos Mouzakitis
Né le 25 décembre 2006, Christos Mouzakitis sera-t-il le prochain cadeau de Noël de Luis Enrique au Paris Saint-Germain ? Il est encore bien trop tôt pour l'affirmer. En tout cas, comme l'affirme la presse grecque, relayée par Red Freaks, Luis Campos a interpellé le milieu de terrain de l'Olympiakos lors de la cérémonie du Golden Boy, en lui lâchant ces quelques mots : "Continue comme ça… on te surveille."
Comme il l'a déjà si bien fait au LOSC ou à l'AS Monaco, Campos est réputé pour dénicher les cracks. Mouzakitis, à peine majeur, compte déjà 7 sélections en équipe de Grèce. Et a été titulaire lors des deux derniers matches de Ligue des champions, dont le fameux 4-3 contre le Real Madrid. Selon les sources, les Merengue seraient d'ailleurs prêts à lâcher dans les 30 millions d'euros pour le recruter. Le PSG sait à quoi s'en tenir.