En fin de contrat, Ibrahima Konaté pourrait quitter Liverpool à l'issue de cette saison. Le Real Madrid, qui le suit depuis de longues semaines, aurait décidé de snober le Français, une fois pour toutes.

Ce sera, à n'en pas douter, l'un des dossiers brûlants du mercato estival 2026. Où Ibrahima Konaté posera ses valises la saison prochaine ? Pour l'heure, le défenseur central français a deux objectifs. À savoir, aider une équipe de Liverpool en pleine crise, à relever la tête. Avant de participer à la Coupe du monde 2026 en patron avec les Bleus. Dans la foulée, le Parisien de naissance pourrait bien changer d'air.

Bien évidemment, l'hypothèse selon laquelle Konaté trouve un accord avec les Reds concernant une prolongation de contrat, existe. Mais en l'état actuel des choses, c'est bel et bien la théorie du départ qui tient la corde. Le PSG, le Bayern Munich, le FC Barcelone, tous aimeraient récupérer ce joueur de classe mondiale sans débourser le moindre centime. Pour le Real Madrid, en revanche, c'est la douche froide.

Ibrahima Konaté au Real Madrid, c'est non

Ce vendredi 28 novembre 2025, The Athletic affirme que le Real Madrid a abandonné l'idée de recruter Ibrahima Konaté l'été prochain. Pourtant, comme ils l'ont fait avec Kylian Mbappé ou encore Trent Alexander-Arnold, ancien de Liverpool, dernièrement, les Merengue aiment recruter des stars libres de tout contrat. Le scénario semblait écrit. Mais avec un Dayot Upamecano et un Marc Guéhi dans le même cas de figure, ce ne sont pas les opportunités qui manquent.

L'avenir d'Ibrahima Konaté pourrait même s'obscurcir dans les semaines à venir. En effet, les Reds sont déçus des récentes performances du Français, et ne seraient plus si sûrs de vouloir lui offrir un nouveau bail. Néanmoins, une seconde partie de saison réussie, conjuguée à un Mondial solide, pourraient redonner au joueur aux 26 sélections en équipe de France le statut de joueur très convoité.