Auteur d'un travail de grande qualité au PSG, Luis Enrique ne manque pas de sollicitations. Si un comeback retentissant au FC Barcelone reste d'actualité, Liverpool le voit comme son véritable sauveur. Un vœu pieux ?
Corrigé à Manchester City puis par Nottingham Forest, sur le même score (0-3), Liverpool était en quête de rachat, cette semaine en Ligue des champions. Hélas pour lui, le public d'Anfield a vécu une désillusion de plus, avec un lourd revers contre le PSV Eindhoven (1-4). Dans la foulée, le board des Reds n'a pas souhaité se précipiter en annonçant le licenciement de son entraîneur, Arne Slot. Néanmoins, la tension reste plus que palpable.
Hier jeudi, nous évoquions un possible ultimatum fixé à l'entraîneur du club des bords de la Mersey. Assurément, le déplacement prévu à West Ham ce dimanche sera suivi de très près. Un énième échec pourrait bien précipiter les choses. Le cas échéant, Liverpool devra être réactif, pour recruter un entraîneur de qualité, en un temps record. Et si l'heureux élu était un certain Luis Enrique ?
Luis Enrique, Liverpool en rêve
Ces dernières heures, la presse anglaise et notamment The Sun ont fait le point sur l'avenir d'Arne Slot à Liverpool. Pour nos confrères, un départ du technicien néerlandais pourrait donner lieu à un comeback retentissant de la légende Jürgen Klopp, au moins dans un rôle d'intérimaire. Scénario encore plus improbable, l'arrivée en grande pompe de Luis Enrique, l'actuel entraîneur du PSG.
L'ancien sélectionneur de l'Espagne, qui vient de permettre à Paris de soulever la première Ligue des champions de son histoire, est en train de bâtir un projet solide, sur le moyen, voire long terme. Le voir quitter la capitale française au beau milieu de la saison révèle davantage du fantasme que d'une réelle opportunité. À quelques encablures des fêtes de Noël, le champion d'Angleterre en titre se dit peut-être qu'un miracle reste possible.