Feuilleton du dernier mercato estival, Lucas Stassin était finalement resté à l'ASSE. En janvier, l'attaquant belge pourrait faire ses valises, son prix étant déjà fixé par les Verts.

Auteur d'une première saison de grande qualité en Ligue 1, Lucas Stassin ne manquait pas de sollicitations l'été passé. En France, mais aussi à travers toute l'Europe. L'avant-centre belge espérait s'appuyer sur cette année sous les couleurs de l'ASSE pour voir plus grand, et pourquoi pas goûter à la Ligue des champions.

Six mois plus tard, Stassin a perdu sa place de titulaire en Ligue 2, et peine à survoler le championnat comme certains avaient prédit. Actuellement blessé, l'ancien de Westerlo pourrait ne plus rejouer en 2025. Ne plus rejouer, tout court, pour l'AS Saint-Etienne ? Dans le Forez, en tout cas, on se poserait la question. La recrue la plus chère de l'histoire du club est-elle réellement indispensable dans la course à la remontée immédiate ? Pas si sûr.

L'ASSE veut 30 M€ pour Lucas Stassin

Selon les dernières informations relayées par Livefoot, si une offre à hauteur de 30 millions d'euros arrivait sur la table, Saint-Etienne ne retiendrait pas forcément Lucas Stassin. Pour rappel, ces derniers mois, le Paris FC, fraîchement promu en Ligue 1, les Anglais de West Ham ou encore les Allemands du VfB Stuttgart sont tous venus aux renseignements.

Quand on connaît la surface financière des prétendants, de même que le rêve du Belge de jouer en Bundesliga, on se dit qu'un départ lors du mercato d'hiver est tout sauf à exclure. Pour l'ASSE, avec une telle somme dans les caisses, cela permettrait de renflouer certains postes en souffrance, afin de se rapprocher encore un peu plus d'un comeback vers l'élite. Pour le coach Eirik Horneland, comme pour ses dirigeants, il s'agit là d'un sacré dilemme en perspective.