Même s'il dispose déjà d'un effectif XXL, Chelsea, champion du monde des clubs en titre, est toujours en quête d'un nouvel attaquant de classe mondiale. Et songerait à casser sa tirelire pour attirer une cible de Manchester United et du Barça.

À quoi joue Chelsea ? Après avoir effectué une belle remontée en Premier League, et humilié le FC Barcelone en Ligue des champions, les Blues sont quelque peu retombés dans leurs travers après la trêve internationale ces derniers jours. Ainsi, le groupe d'Enzo Maresca a été accroché à domicile par Arsenal, loupant une belle occasion de réduire l'écart avec le leader. Dans la foulée, il s'est carrément incliné sur la pelouse d'un mal classé, Leeds United (3-1).

Autant dire que le déplacement à Bournemouth, demain samedi après-midi, sera très important pour la suite. L'idée étant de ne pas être trop décroché avant la seconde partie de saison. Surtout qu'en janvier, le mercato pourrait permettre au géant londonien de faire quelques achats. Chelsea serait notamment en quête d'un nouvel avant-centre. Une nouvelle piste a émergé ces dernières heures, et non des moindres.

Serhou Guirassy, plutôt Chelsea que Manchester United ?

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, Serhou Guirassy pourrait bien quitter le Borussia Dortmund et la Bundesliga allemande au mois de janvier. Selon la presse germanique et BILD, Chelsea est prêt à payer la clause libératoire de l'attaquant international guinéen de 29 ans, qui est fixée à 50 millions d'euros. De quoi contrarier les plans du Barça, sur le coup depuis quelque temps maintenant, mais également d'un rival, Manchester United.

Auteur de 9 buts et 4 passes décisives, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison avec le BVB, Guirassy possède un profil qui pourrait faire des ravages en Premier League anglaise. Quand on connaît la surface financière des Blues, on se dit que ces 50 millions ne représenteront pas un obstacle infranchissable, loin de là. Verdict attendu dans le courant du mois de janvier.