Très décevant neuvième de Premier League, Liverpool n'est pas certain d'accorder une confiance éternelle à son entraîneur, Arne Slot. Paradoxalement, le coach des Reds attendrait un mercato hivernal de folie de la part de ses dirigeants pour relancer la machine. Vous avez dit culotté ?
La victoire à West Ham, fin novembre, était attendue telle un électrochoc. Finalement, dans la foulée, Liverpool est retombé dans ses travers. Profitant d'un but contre son camp dans les dernières minutes pour arracher un point à Anfield contre Sunderland. Neuvièmes de Premier League, les Reds savent qu'ils devront vite enchaîner les résultats positifs s'ils ne veulent pas dire adieu prématurément au titre glané au printemps dernier.
Pourtant, lors du mercato estival, les dirigeants du club de la Mersey ont été très généreux avec leur entraîneur, Arne Slot, en lui offrant pour près de 500 millions d'euros de recrues. Pour l'heure, force est de constater que la mayonnaise ne prend pas. À l'heure où les rumeurs concernant l'identité de son potentiel successeur fleurissent, le technicien néerlandais, de son côté, pousserait pour obtenir de nouveaux renforts en janvier. Lunaire !
Arne Slot demande de nouvelles recrues à Liverpool
Dans des propos relayés par Football Insider, Mick Brown , ancien recruteur en chef de Manchester United et de Blackburn, a affirmé qu'Arne Slot aimerait renforcer au moins quatre postes à l'occasion du prochain mercato d'hiver. La défense centrale est bien entendu pointée du doigt, alors que les récentes prestations du Français Ibrahima Konaté sont loin de faire l'unanimité. Les latéraux auraient bien besoin de concurrence, selon lui.
Enfin, un milieu de terrain et un attaquant seraient aussi espérés, tandis que l'avenir de Mohamed Salah continue de faire les gros titres de l'autre côté de la Manche. Il sera intéressant de voir la réaction du board des Reds à ces demandes au timing relativement mal choisi. Une chose est certaine, si Arne Slot est entendu en janvier et que les résultats ne s'améliorent pas, son limogeage sera, cette fois, inévitable.