En fin de contrat en 2027, Mohamed Salah devrait bien faire l'objet d'un transfert l'été prochain. Deux offres pourraient tomber sur le bureau des têtes pensantes de Liverpool très prochainement.
Joueur de Liverpool depuis 2017, Mohamed Salah a tout connu, ou presque, sur les bords de la Mersey. Avec une Ligue des champions et deux titres de champion d'Angleterre au compteur, la star égyptienne peut regarder dans le rétroviseur avec satisfaction. Depuis le début de saison, c'est un peu plus compliqué pour l'ancien joueur de Chelsea et de la Roma.
Resté sur le banc à West Ham le week-end dernier en Premier League, Salah n'a marqué "que" 5 buts en 18 matches, toutes compétitions confondues, depuis le coup d'envoi de cet exercice 2025/2026. Est-il perturbé par son avenir ? En effet, le joueur de 33 ans sera virtuellement libre en 2027. Pour empêcher cela, les Reds seront dans l'obligation de faire prolonger leur protégé, ou de le vendre dès le prochain mercato estival. Justement, deux clubs ont le bras long et font le forcing pour l'accueillir.
Direction l'Arabie saoudite pour Mohamed Salah ?
Selon les dernières informations recueillies par talkSPORT, malgré plusieurs échecs ces dernières années, l'Arabie saoudite ne désespère pas de s'offrir Mohamed Salah, tôt ou tard. Nos confrères précisent que deux écuries de Saudi Pro League, Al-Hilal et Al-Qadsiah, ont toutes deux manifesté leur intérêt dans le but d'attirer l'attaquant égyptien.
Concrètement, les Saoudiens souhaitent s'offrir une nouvelle star de classe mondiale. Vinicius Junior reste une piste plausible, même si le Brésilien est plus jeune que Salah, et a encore de belles années devant lui en Europe, que ce soit au Real Madrid, ou ailleurs. De son côté, Liverpool, après un mercato d'été à plusieurs centaines de millions d'euros, notamment pour renforcer son attaque, aurait bien besoin de liquidités et le départ de sa légende reste une option tout ce qu'il y a de plus concrète.