Dans le cas d'un licenciement à venir de Ruben Amorim, Manchester United a coché le nom d'Oliver Glasner pour le remplacer. En fin de contrat en juin prochain, l'entraineur autrichien est aussi lié à une éventuelle prolongation à Crystal Palace. En conférence de presse, il est sorti du silence.
La situation de Manchester United est particulièrement complexe. Les dirigeants veulent, pour une fois, assurer une certaine continuité et laisser du temps à leur entraineur. Le problème, c'est que Ruben Amorim possède l'un des pires ratios de l'histoire des Red Devils en Premier League. Malgré son entêtement à utiliser le même système tactique qui ne fonctionne que partiellement, l'entraineur portugais bénéficie toujours du soutien d'INEOS. Malgré tout, une nouvelle plongée dans une dynamique négative post trêve internationale et son départ pourrait rapidement être acté. Pour le remplacer, la direction sportive mancunienne a plusieurs préférences, mais le candidat favori reste Oliver Glasner.
En plein imbroglio sur son contrat avec Crystal Palace, Oliver Glasner a profité de sa dernière conférence de presse pour sortir du silence à ce propos. Cité dans des rumeurs l'envoyant à Manchester United, le technicien autrichien l'est tout autant dans d'autres faisant état d'une prolongation avec les Eagles. "Nous discutons presque tous les jours. Ce n'est pas que j'ai besoin de conditions ou que je veuille quelque chose. Crystal Palace veut réussir, poursuivre sur cette lancée, et pas seulement les 18 derniers mois", a déclaré Oliver Glasner au sujet de son avenir dans son club dans des propos relayés par Manchester Evening News. Le flou s'installe progressivement, alors que son bail doit prendre fin à l'issue de la saison en cours. Recruter un entraineur en vogue librement serait une aubaine pour Manchester United. Reste à savoir s'ils attendront jusque-là.