dans

MU : L’énorme coup de gueule de De Gea après la défaite face à Everton

Il a eu la défaite mauvaise… et on le comprend !

La défaite face à Everton ne passe pas pour De Gea ! / Iconsport
La défaite face à Everton ne passe pas pour De Gea ! / Iconsport

Après la défaite de Manchester United sur la pelouse d'Everton (1 à 0), les esprits ont commencé à s'échauffer du côté des Mancuniens. Cette déconvenue est la défaite de trop pour De Gea qui voit la Champions League s'envoler à la suite de cette rencontre. Plus

Le ras-le-bol de De Gea

Manchester United s’est incliné ce samedi face à Everton sur le score de 1 à 0. Les hommes de Ralf Rangnick ont accusé le coup après avoir encaissé un but d’Anthony Gordon à la 27ᵉ minute. Cette nouvelle déconvenue semble enterrer les espoirs de qualification des Mancuniens en ligue des champions. C’est en tout cas l’avis du portier des Red Devils :

David de Gea a poussé un coup de gueule après la défaite face aux toffees (iconsport)
David de Gea a poussé un coup de gueule après la défaite face aux toffees (iconsport)

« C’est une honte de notre part, nous devions gagner ce match. Nous ne marquons pas, mais nous ne nous créons pas d’occasions de marquer. Nous ne sommes pas assez bons, c’est sûr. Ce sera difficile d’être dans le top 4. Ils ont joué mercredi et ils étaient fatigués, mais ils avaient plus d’envie que nous, ce n’est pas acceptable. », s’est exprimé De Gea après la rencontre. 

Il est vrai que les Toffees n’étaient pas sur la meilleure dynamique possible. En effet, Everton n’avait gagné que 2 petits matchs en championnat depuis le début de l’année 2022, en plus d’avoir encaissé 9 buts sur les 3 derniers matchs. De ce fait, cette contre-performance est pointée du doigt par nombre de supporters.

La défaite à Everton est-elle un symbole ?

Ancien capitaine mancunien, Gary Neville est du même avis que le gardien espagnol devant les prestations de son ancien club face au 17ᵉ de Premier League. 

« United est une blague. Bravo à Everton. Il a également dû être difficile pour Frank Lampard d’entendre Sean Dyche dire ce qu’il a dit, alors bravo à lui. »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Toffees sont à la peine dans ce championnat. Le Daily Mail rapportait d’ailleurs quelques témoignages de certains supporters d’Everton. « Nous pouvons encore rester en haut, mais pas avec Lampard en place. Absolument aucune chance avec lui », a lâché l’un des supporters. 

Il faut dire que le bilan de l’ancien Blues chez les toffees fait peine à voir et engendre la colère des supporters du club d’Everton.

« Lampard n’est pas à sa place, nous avons préféré l’inexpérience à l’expérience, car le club a écouté une minorité de fans, il a l’air perdu, épuisé et désemparé ».

Après cette défaite, Manchester United pointe dorénavant à la 7ᵉ place du classement à l’issue de la 31ᵉ journée de Premier League. Pour l’instant, les Mancuniens ne sont qualifiés pour aucune compétition européenne. Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : David De Gea
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires