Une saison en dents de scie
L'avant trêve internationale était compliqué pour Manchester United. Claque face à Manchester City, élimination en Ligue des Champions, élimination en FA Cup, peu de points pris en championnat. Bref, Manchester United patine. Au retour de cette trêve, Leicester se déplaçait à Old Trafford. Encore une fois, les Red Devils ne prennent qu'un seul point. À l'issue de la rencontre, les critiques ont fusé du côté des médias.
"S’ils continuent à jouer comme ça, les deux prochains mois vont être longs pour les joueurs et les supporters parce que c’était vraiment médiocre aujourd’hui."
Gary Neville
- À lire aussi : Manchester United : Bruno Fernandes prolonge !
Gary Neville, ancienne légende de Manchester United, n'a pas hésité à tacler son ancien club à la télévision. "Est-ce que Manchester United va terminer en-dehors du top 4 ? Je pense que oui. Ils sont vraiment mauvais. Je pensais que la trêve internationale allait fonctionner, leur permettre de faire une petite pause et de revenir", lance-t-il au micro de Sky Sports. Une situation qui commence à l'inquiéter.
De la colère à la frustration
"Je ne suis pas en colère. Et je pense que les supporters sont comme moi. Nous avons probablement dépassé la colère. On est à plat, on s’ennuie", constate Gary Neville. Une analyse que de nombreux supporters doivent partager. À six journées de la fin du championnat, Manchester United doit se remobiliser pour pouvoir espérer obtenir une place de choix en Europe.
"Aujourd’hui, il n’y avait rien. Je crois sincèrement que les joueurs s’en soucient, mais il manque une direction, quelque chose qui vienne du sommet."
Gary Neville
Gary Neville termine en disant : "On a joué sans avant-centre à domicile. Ne pas mettre Marcus Rashford, ça veut dire quelque chose. Je sais qu’il n’est pas en bonne forme, je sais qu’il manque de confiance, mais ne pas le faire démarrer… Ça tue Rashford." Une situation qui commence grandement à inquiéter le club et ses supporters. Actuellement sixième de Premier League, Man United peut espérer encore une place pour l'Europa League voire la Ligue des Champions. Que le sprint final commence !