C'était l'un des gros enjeux de la dernière fenêtre estivale de transferts. La situation de Cristiano Ronaldo était bel et bien sur toutes les lèvres lors de ces deux mois instances de rumeurs. Alors qu'il a été envoyé aux quatre coins de l'Europe, voire jusqu'en Arabie Saoudite - comme l'a confirmé le président du club Al-Hilal -, l'homme aux cinq Ballon d'Or n'a finalement pas fait ses valises. Mais en restant à Manchester United, le calvaire n'a fait que commencer. Vivement critiqué pour ses récentes prestations, CR7 n'a pas non plus convaincu en sélection nationale lors des matchs de Ligue des nations. Au final, la foudre semble s'abattre sur lui. Mais dans ce florilège de commentaires négatifs et de critiques à son égard, une personne ne perd pas de vue son rôle : sa maman.
- A lire aussi : Portugal : Cristiano Ronaldo veut jouer l’Euro 2024
L'avenir de Cristiano Ronaldo éclairci par sa mère ?
Elle se fait rare dans les médias, mais quand elle lâche quelques mots, la mère de Cristiano Ronaldo ne fait pas dans la demi-mesure. Dans un entretien accordé à Nova Gente, Dolores Aveiro a littéralement avoué avoir demandé à son fils de revenir jouer au Sporting une dernière fois avant d'arrêter sa carrière. Et parmi ces mots, elle en dit quelques-uns pour son petit-fils, Cristianinho, qui serait meilleur que son père au même âge...
- A lire aussi : Une ancienne star du Real demande à Ronaldo d’arrêter
"A son âge, il joue mieux que son père ! Le successeur de Cristiano est Cristianinho. Il a déjà dit qu'il voulait vivre à Lisbonne et jouer pour le Sporting, s'ils y allaient tous les deux, ce serait mon rêve. Si les souhaits d'une mère et d'une grand-mère sont exaucés, l'un de ses enfants rejoindra très bientôt le Sporting (...) Un retour au Sporting peut arriver, mais pas maintenant. Ce n'était pas l'année pour ça, mais l'année prochaine ça pourrait l'être. Cette année ou l'année prochaine, cela arrivera, si Dieu le veut ! J'ai déjà lui a expliqué : ‘Fils, avant de mourir, je veux te revoir sous le maillot du Sporting’". Voilà des mots qui vont très vite enflammer la sphère du football.