Le Real Madrid prend son mal en patience
L'une des priorités du dernier mercato estival au Real Madrid, c'était l'arrivée d'un attaquant de classe mondiale. Histoire de soulager le Français Karim Benzema puis, à terme, de lui succéder. Hélas pour les Merengues, Erling Haaland a fait le choix de signer à Manchester City. Kylian Mbappé, celui de parapher un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain. Certes, le Real a cassé sa tirelire pour s'attacher les services d'Aurélien Tchouaméni (AS Monaco, 80 millions d'euros). Mais à en croire la presse espagnole, l'écurie madrilène aurait déjà de sérieux projets pour 2023 et 2024.
- À lire également : Real : Pérez relance totalement les dossiers Haaland et Mbappé !
Cancelo l'été prochain, Haaland pour 2024 ?
"Madrid à l'assaut de City", titre AS ce jeudi 29 septembre 2022. Comprenez, le Real Madrid pourrait faire venir deux joueurs majeurs de Manchester City durant les deux étés à venir. Le premier, c'est Joao Cancelo. Le latéral droit, qui peut aussi jouer à gauche, a déjà évolué en Liga sous les couleurs de Valence. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, l'international portugais de 28 ans serait motivé à l'idée de rejoindre la Casa Blanca et un transfert pour un montant compris entre 40 et 50 millions d'euros pourrait être bouclé durant le prochain mercato estival.
- À lire également : Mercato : le Real Madrid commence les grands travaux pour enrôler Bellingham
L'autre dossier se nomme Erling Haaland. Le crack norvégien, auteur de débuts fracassants avec City (14 buts en 10 matches, toutes compétitions confondues), était déjà dans le viseur du Real Madrid cet été. Mais devant la concurrence imposée par Karim Benzema, il avait préféré opter pour le champion d'Angleterre. AS explique que le Real serait prêt à débourser 180 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur à ce moment, pour le recruter en 2024. Autrement dit, l'écurie actuellement coachée par Carlo Ancelotti pourrait faire parler d'elle sur le marché des transferts durant les prochains mois. C'est peu de l'écrire.