Un été pour le moins mouvementé
Avec un bilan de 10 victoires et 1 match nul entre 11 matches officiels, le Paris Saint-Germain pouvait difficilement rêver meilleur début de saison. En prime, son trio d'attaque Messi - Neymar - Mbappé est déjà très prolifique. Pourtant, en interne, tout n'a pas été si rose. Lors du mercato, la rumeur selon laquelle le champion du monde français n'aurait pas été contre le départ du Brésilien a été largement commentée. Que dire du penaltygate, qui a entraîné des réactions pas toujours bien senties via les médias sociaux. Pourtant, malgré les tensions, Neymar Junior et Kylian Mbappé auraient décidé d'aplanir leurs différends.
- À lire également : Kylian Mbappé est-il réellement moins collectif cette saison ?
Neymar et Mbappé mettent de l'eau dans leur vin
Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe ce jeudi 29 septembre 2022, Kylian Mbappé et Neymar "souhaitent tourner la page et calmer le jeu". Et ce "au nom de l'intérêt général". Bien évidemment, le nouveau contrat signé par l'ancien Monégasque et son changement de statut au Paris Saint-Germain a pu susciter quelques tensions on ne peut plus normales. Dans les très grands clubs, la guerre des ego fait souvent rage, sans pour autant que cela ne se ressente fondamentalement sur le terrain.
- À lire également : PSG : Messi s’exprime sur sa relation avec Neymar et Mbappé
C'est pourquoi, en immenses compétiteurs qu'ils sont, Neymar et Mbappé savent qu'il leur faudra se focaliser à 100% sur le jeu afin de poursuivre la superbe série de résultats positifs. Histoire de préparer la Coupe du monde de la meilleures des manières. Et permettre au Paris Saint-Germain de remporter la première Ligue des champions de son histoire. Reste désormais à savoir si ces paroles ne seront pas sans lendemain. Une partie de la saison du PSG en dépend probablement.