Ten Hag l'assure, il faudra s'adapter à lui
Cristiano Ronaldo ou pas, ce n'est pas le problème d'Erik ten Hag. Lui, il a sa vision du football, ses méthodes et les joueurs devront se plier à ce qu'il demandera. Au moins, les choses sont dites. Interrogé par Trouw suite à sa nomination au poste d'entraîneur principal de Manchester United, le technicien néerlandais s'est exprimé sur les raisons de son départ de l'Ajax, ses ambitions et surtout... ses exigences.
"C'est déjà une année bonus. L'été dernier, il y avait aussi des discussions, mais je voulais que l'Ajax connaisse à nouveau le succès et remporte la Ligue des champions. Parce que lors de ma nomination, j'ai dit que l'Ajax devait rester pour longtemps une grande équipe en Ligue des Champions. Et c'est le cas. Mais, nous ne sommes pas encore prêts."
Erik ten Hag.
Reste à faire le même chemin, au minimum, avec Manchester United. Mais pour ça, il faudra respecter son travail.
"Je ne changerai pas ma vision du coaching"
Interrogé sur les habitudes de travail qu'il va tenter d'instaurer une fois qu'il aura pris les rennes de Manchester United, Erik ten Hag s'est montré tranchant. Pour lui, il faudra que les joueurs suivent à la lettre ses consignes. Cristiano Ronaldo, ou pas, ce sera la même chose pour lui.
- A lire aussi : Manchester United : Fin de saison pour Paul Pogba ?
"Je resterai moi-même là-dessus aussi. Je ne changerai pas ma vision du coaching. Le contenu détermine toujours la façon dont vous jouez, mais j'indique les exigences qui vont avec et les normes. Je dirai qui doit faire quelle tâche et qui ne l'a pas rempli, je le ferai, peu importe qui c'est. Je ne fais aucune concession à cet égard. J'ai fixé des exigences à l'avance sur la façon dont je veux travailler. S'ils ne sont pas accordés, je ne ferai rien. Je suis ultimement responsable et je suis jugé sur les résultats. Je ne veux pas être le seul dirigeant, je suis pour la coopération, mais le contrôle des transferts est une condition pour moi."
La saison prochaine va probablement ramener les supporters mancuniens à la réalité de ce que doit être un grand club. En tout cas, on leur souhaite.