dans

Montpellier : Téji Savanier prolonge jusqu’en 2026 (off.)

L’aventure continue !

Téji Savanier prolonge l'aventure avec le Montpellier HSC (Icon Sport)
Téji Savanier prolonge l'aventure avec le Montpellier HSC (Icon Sport)

Fin du suspense pour Téji Savanier ! Le milieu offensif montpelliérain vient de signer un nouveau contrat le liant à son club jusqu'en 2026. L'aventure continue, donc. Plus

Savanier pour un contrat jusqu’en 2026

C’est fait. Téji Savanier, au club du Montpellier HSC depuis 2019, vient de signer un nouveau contrat. Ce dernier est désormais lié avec les Montpelliérains jusqu’en 2026. Le natif de la ville aura donc réussi le pari de venir jouer chez lui et de convaincre les dirigeants de le garder. Après trois saisons particulièrement réussies (85 matchs, 21 buts, 17 passes décisives), le milieu offensif montpelliérain va donc poursuivre l’aventure.

Les dirigeants de Montpellier comptent bien profiter de leur investissement. Pour rappel, en 2019, Téji Savanier avait été acheté 10 millions d’euros en provenance de Nîmes. Il constitue alors la plus grosse recrue de l’histoire du club héraultais. Cette prolongation tombe à pic, puisque le milieu de terrain était particulièrement suivi…

Fermeture du dossier pour les concurrents

La concurrence pour tenter de conserver Téji Savanier était rude. En effet, Laurent Nicollin, président du MHSC, a dû affronter de nombreux grands clubs français et européens qui étaient venus aux renseignements concernant sa situation. C’est par exemple le cas de l’OL, de Nice, ou encore de la Fiorentina. Le milieu offensif avait également des touches en MLS, de quoi lui offrir un pont d’or.

Téji Savanier sous les couleurs du MHSC (Icon Sport)
Téji Savanier sous les couleurs du MHSC (Icon Sport)

Toutefois, ce dernier a préféré continuer l’aventure dans ses terres natales. En 2026, Savanier aura 34 ans, de quoi terminer sa carrière en beauté dans son club de cœur. Reste désormais à savoir s’il parviendra à conserver son niveau de ces trois dernières années. Il est l’un des rares joueurs de Ligue 1 à faire autant l’unanimité en ce qui concerne sa palette technique. Il avait même failli être nommé plus beau but de la saison 2021/2022 après un coup-franc exceptionnel face à Metz.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Montpellier (HSC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Téji Savanier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires