Savanier, dans le viseur de Bosz
Alors que l’OL s’attendait à vivre des derniers jours plutôt calmes sur le marché des transferts, l’offensive de Newcastle pour Bruno Guimarães a rebattu les cartes. En perdant son milieu de terrain international brésilien, Lyon va obtenir un très important chèque de la part du nouveau riche du football anglais. Estimé à 41 millions d’euros plus une dizaine de bonus, ce transfert permet à Lyon de disposer d’un trésor de guerre qu’il est prêt à réinvestir en partie d’ici lundi 31 janvier à minuit, date de clôture du mercato d’hiver. Les pistes pour remplacer Guimarães se sont d’ailleurs multipliées ces dernières heures, la dernière menant à Téji Savanier (Montpellier).
- À lire aussi : OL, Mercato : Newcastle hausse son offre pour Guimarães, un accord proche d’être trouvé
Savanier, piste (trop) ambitieuse ?
Alors qu’un prêt du Parisien Ander Herrera a été évoqué comme l’arrivée d’Ellyes Skhiri (Cologne), L’Équipe a en effet révélé l’intérêt de Peter Bosz pour Savanier. Un profil que le Néerlandais a découvert à son arrivée en France. Toutefois, la perspective de voir le maitre à jouer héraultais atterrir à Lyon d’ici à lundi est très peu probable. S’il sera en fin de contrat en juin 2023, l’ancien Nîmois se sent bien à Montpellier et dispose même d’une proposition pour signer deux saisons supplémentaires.
- À lire aussi : Montpellier : Savanier, qui « rêve » des Bleus, s’exprime sur ses chances d’être appelé
Ça discute pour Faivre
Par ailleurs, depuis jeudi 27 janvier, on sait que l’OL a entrepris des démarches pour attirer le Brestois Romain Faivre (23 ans). L’ancien international espoir dispose d’un bon de sortie en cas d’offre satisfaisante. Un montant de 15 millions d’euros, que Lyon est prêt à débourser, est évoqué et les deux parties pourraient prochainement s’entendre autour du transfert du jeune Français. Élément offensif, l’ex-joueur de Monaco ne sera toutefois pas le remplaçant de Guimarães.
Milieu de terrain plus tourné vers la récupération, le Brésilien possède un profil différent de Faivre. Et Lyon entend bien lui trouver un successeur. Qui ne sera pas non plus Clément Grenier, qui s’entraîne avec le club en attente d’un nouveau challenge.