dans

Montpellier, Mercato: Mamadou Sakho arrive ce week-end

Sakho devrait retrouver la Ligue 1 !

Sakho est tout proche de Montpellier (iconsport)
Sakho est tout proche de Montpellier (iconsport)

Mamadou Sakho devrait bientôt faire son retour en Ligue 1. Le défenseur français est attendu à Montpellier lundi au plus tard pour signer avec le club héraultais. Plus

Sakho est d’accord avec Montpellier

Mamadou Sakho a très peu joué la saison dernière avec Crystal Palace. L’arrivée de Patrick Vieira sur le banc des Eagles aurait pu lui offrir une lueur d’espoir pour la saison prochaine. Mais l’ancien coach de Nice ne semblait pas compter sur lui, et a même fait venir Marc Guéhi en provenance de Chelsea pour renforcer sa défense. En fin de contrat, Sakho n’a donc pas été prolongé et devait trouver un nouveau point de chute.

Sakho sort d'une saison très compliquée, notamment à cause de plusieurs blessures (iconsport)
Sakho sort d’une saison très compliquée, notamment à cause de plusieurs blessures (iconsport)

Et le feuilleton sur son avenir semble toucher à sa fin. D’après L’Équipe, le défenseur devrait signer à Montpellier ce week-end, ou lundi au plus tard. Le quotidien précise que l’ancien joueur de Liverpool s’est déjà mis d’accord avec le club de l’Hérault depuis des semaines. L’ancien international de 31 ans devrait donc retrouver la Ligue 1 après avoir été formé et avoir débuté à Paris. Selon Mohamed Toubache-Ter, il signera pour 3 ans plus une en option.

De l’expérience pour compenser la perte d’expérience

Mamadou Sakho aura une lourde tâche à Montpellier. À savoir celle de remplacer Vitorino Hilton. Le Brésilien, véritable légende du club et de la Ligue 1, a finalement décidé de raccrocher les crampons à l’âge de 43 ans. S’il est donc bien plus jeune que lui, Sakho est un joueur d’expérience après avoir éclos très tôt et avoir joué en Premier League pendant de longues années. Il sera sans doute chargé par Olivier Dall’Oglio, le nouvel entraîneur héraultais, d’encadrer les plus jeunes dans son futur club.

Sakho devra succéder à Hilton et apporter toute son expérience à Montpellier (iconsport)
Sakho devra succéder à Hilton et apporter toute son expérience à Montpellier (iconsport)

Et notamment Matheus Thuler. Car Montpellier s’est déjà renforcé en défense centrale en attirant le Brésilien il y a plusieurs semaines. Prêté par Flamengo, Thuler va jouer en Europe pour la première fois de sa carrière. À seulement 22 ans, il aura sans doute besoin de s’adapter à un tout nouveau championnat avant de pouvoir être performant. Sakho pourrait donc l’aider à vite trouver son rythme en Ligue 1.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !