dans

Mondial 2022 : la Russie n’a pas dit son dernier mot !

La Fédération russe contre-attaque et saisit le TAS !

Mondial 2022 : c'est officiel, la Russie n'a pas dit son dernier mot ! (iconsport)
Mondial 2022 : c'est officiel, la Russie n'a pas dit son dernier mot ! (iconsport)

Suite à son exclusion de la Coupe du Monde 2022 et des compétitions européennes par la FIFA et l'UEFA, la Russie a décidé de saisir le Tribunal Administratif du Sport. Plus

La Russie dit niet à son exclusion du Mondial

Depuis maintenant plus de deux semaines, l’Ukraine est en proie à une attaque militaire orchestrée par Vladimir Poutine. Cette décision a été condamnée quasiment à l’unanimité et avait provoqué un tas de sanctions, notamment dans le domaine du sport. Le 28 février dernier, la Fifa avait tranché dans le vif en excluant la Russie de la prochaine Coupe du Monde prévue au Qatar en fin d’année. Et sans surprise, cette décision n’est pas du goût de la Fédération russe de Football (FUR).

En effet, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a officiellement annoncé ce mardi avoir été saisi en ce qui concerne cette exclusion de la Coupe du Monde par la Fifa. La suspension des équipes russes de toutes les compétitions européennes, sanction récemment validée par l’UEFA, est également remise en cause. De plus, la FUR a réclamé à la justice sportive que ces sanctions soient suspendues, en attendant la décision du TAS.

La Pologne ne veut pas jouer les barrages

Cette suspension permettrait notamment à l’équipe russe de disputer les barrages de la Coupe du Monde 2022 fin mars. Le tribunal basé à Lausanne va ouvrir « deux procédures distinctes« , visant respectivement la Fifa et l’UEFA. Un grand nombre de fédérations nationales, qui refusent ouvertement d’affronter les Russes, sont également visées.

Robert Lewandowski et Wojciech Szczesny ont annoncé publiquement leur refus d'affronter la Russie avec la Pologne (iconsport)
Robert Lewandowski et Wojciech Szczesny ont annoncé publiquement leur refus d’affronter la Russie avec la Pologne (iconsport)

La Pologne, que ces derniers affronteront lors des barrages du Mondial, a déjà annoncé son refus de jouer. Plusieurs joueurs, dont Robert Lewandowski et Wojciech Szczesny, l’ont même annoncé publiquement. De son côté, le TAS devrait communiquer « dans les prochains jours » sur les détails du calendrier et des modalités de ces recours.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Russie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires