dans

Monaco, Mercato : Jean Lucas va quitter Lyon pour l’ASM

Nico Kovač est heureux, Peter Bosz est contrarié !

Après une saison à Lyon et une en prêt à Brest, Jean Lucas devrait quitter définitivement l'OL dans les prochains jours pour rejoindre Monaco (iconsport)
Après une saison à Lyon et une en prêt à Brest, Jean Lucas devrait quitter définitivement l'OL dans les prochains jours pour rejoindre Monaco (iconsport)

Jean Lucas devrait très bientôt rejoindre Monaco depuis Lyon. D’après les derniers échos, le transfert du milieu brésilien de 23 ans vers la Principauté ne fait plus de doute. Un contrat de cinq saisons est évoqué. Plus

Monaco et la quête d’un milieu

Après avoir engagé Alexander Nübel, Ismail Jakobs et alors que Myron Boadu est tout proche, l’AS Monaco est en passe de boucler un autre dossier prioritaire de l’été. Si la paire Youssouf Fofana – Aurélien Tchouaméni a brillé la saison dernière, Nico Kovač souhaite obtenir un renfort à ce poste pour faire souffler ses deux internationaux espoirs. D’autant que le club disputera à partir de mardi les qualifications à la Ligue des champions contre le Sparta Prague. Si la direction monégasque a ciblé plusieurs éléments (Boubacar Kamara, Joe Willock), l’heureux élu devrait être le Lyonnais Jean Lucas.

Si la paire Fofana - Tchouaméni a brillé avec Monaco, Nico Kovač veut un renfort supplémentaire au milieu (iconsport)
Si la paire Fofana – Tchouaméni a brillé avec Monaco, Nico Kovač veut un renfort supplémentaire au milieu (iconsport)

Jean Lucas, 5 ans à Monaco

En effet, à en croire Saber Desfarges, le Brésilien de l’OL, qui a fait de Monaco sa priorité, est même l’objet d’un accord entre toutes les parties. Le journaliste évoque un contrat de cinq saisons pour le joueur de 23 ans. Ce dernier arriverait dans la Principauté ce lundi 2 août. Présent hier au Portugal avec Lyon pour y affronter Porto (5-3), Jean Lucas a tout de même disputé la seconde période. RMC Sport de son côté se montre plus prudent. Tout en reconnaissant que les négociations entre Monaco et Lyon se sont accélérées ces dernières heures, le média rejette l’existence d’un accord. Mais se montre confiant quant à une issue rapide dans ce dossier.

Vers le recrutement d’un milieu à Lyon ?

S’il venait à se concrétiser, le départ de Jean Lucas serait en tout cas une bien mauvaise nouvelle pour Peter Bosz. L’entraîneur de Lyon comptait en effet beaucoup sur le Brésilien alors qu’un départ de Thiago Mendes est espéré. À moins que ce dernier ne soit finalement retenu… Si la vente de Jean Lucas permettra au septuple champion de France de conclure la venue d’André Onana, elle pourrait contraindre les Gones à recruter dans l’entrejeu.

Apparu en préparation avec Lyon, Jean Lucas a la confiance de Peter Bosz. Le Néerlandais va finalement devoir se passer de son milieu, en partance pour Monaco (iconsport)
Apparu en préparation avec Lyon, Jean Lucas a la confiance de Peter Bosz. Le Néerlandais va finalement devoir se passer de son milieu, en partance pour Monaco (iconsport)

Arrivé à Lyon en 2019, le joueur passé par Flamengo n’a jamais gagné la confiance de Rudi Garcia dans le Rhône. Utilisé à 25 reprises, il a été prêté avec succès du côté de Brest la saison dernière. Il devrait désormais découvrir un troisième club en Ligue 1, en trois saisons.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires