Dest dit non à Monaco
Sergiño Dest ne bougera pas du FC Barcelone cet été. L'international américain, arrivé au Barça l'été dernier, a reçu plusieurs offres, mais les a toutes refusées. C'est ce que révèle le quotidien catalan Sport, soulignant qu'un club français avait fait des pieds et des mains pour s'attacher ses services.
Il s'agit de l'AS Monaco de Niko Kovac. Le club de la Principauté aurait approché l'Américain, mais a essuyé un refus catégorique du latéral droit barcelonais. En effet, comme le souligne le journal catalan, Dest veut se faire une place au FC Barcelone, et ne compte pas aller voir ailleurs.
- A lire aussi : FC Barcelone : Lionel Messi devrait prolonger en août
Deux autres clubs se sont montrés intéressés par le profil de l'ancien joueur de l'Ajax : Arsenal et le Borussia Dortmund. Les Gunners viennent de mettre la main à la poche pour recruter le défenseur central de Brighton Ben White, pour qui ils ont dépensé près de 60 millions d'euros. Dortmund, de son côté, aurait vu d'un bon œil renforcer le poste de latéral droit, occupé actuellement par Thomas Meunier.
L'AS Monaco, pour rappel, a vendu Fode Ballo-Touré à l'AC Milan et cherche donc à renforcer son côté droit. Mais la belle offre monégasque a été rejetée par Dest, qui ne pense qu'au Barça.
Emerson, une réelle menace ?
Son choix de rester au Barça n'est pas anodin. Les Catalans ont (r)acheté le Brésilien Emerson, qui arrive en provenance du Betis Séville. Un concurrent de taille pour Dest, qui était jusqu'alors à la lutte avec Sergi Roberto puis Oscar Mingueza au poste de latéral droit.
- A lire aussi : Barcelone : Ronald Koeman déjà sous le charme de Depay
Mais l'Américain croit en son potentiel et en ses qualités et sait qu'il peut gagner sa place, malgré la forte concurrence au Barça. Il aura d'ailleurs une carte à jouer, puisqu'Emerson va tout juste reprendre les entraînements après avoir participé à la Copa América. Mingueza, pour sa part, est encore en lice avec l'Espagne aux Jeux Olympiques, et s'est blessé lors du quart de finale face à la Côte d'Ivoire.
Des circonstances qui devraient lui permettre de démarrer la saison au poste de titulaire avec le FC Barcelone. Les Catalans lanceront leur exercice en Liga le 15 août prochain au Camp Nou face à la Real Sociedad.