Qui est Bruno Fernandes ?

Né le 8 septembre 1994, Bruno Fernandes commence sa carrière professionnelle à l’Udinese Calcio quand il avait 19 ans. Puis, il se fait prêter par la Sampdoria en 2016. Ensuite, il signe un contrat avec le Sporting CP le 27 juin 2017. Enfin, il est transféré à Manchester United le 29 janvier 2020.

Un rêve d'enfant : celui d'être footballeur professionnel !

Né à Maia, au nord du Portugal, le sportif souhaite à tout prix dès qu’il est enfant devenir footballeur professionnel. Il débute en 2004 dans le centre de formation du FC Boavista, après avoir joué deux ans au FC Infesta.

Bruno Fernandes jouant avec l'Udinese Calcio (Icon Sport)
Bruno Fernandes jouant avec l'Udinese Calcio (Icon Sport)

Un très bon début à l’Udinese Calcio

Lors de la saison 2013-2014, il est transféré à l’Udinese Calcio. Le jeune joueur s’impose très rapidement dans l’équipe, lui permettant d’être titularisé. Il marque de nombreux buts permettant à l’équipe de participer aux demi-finales de la Coupe d’Italie.

Un prêt qui a permis à Fernandes de gagner en notoriété à la Sampdoria

De 2016 à 2017, il est prêté à la Sampdoria. C’est lors de cette saison qu’il réalise ses meilleurs résultats individuels en Italie.

Bruno Fernandes jouant avec l'Udinese Calcio (Icon Sport)
Bruno Fernandes portant les couleurs du Sporting PC (Icon Sport)

Son premier doublé et triplé au Sporting CP

Le 27 juin 2017, il signe un contrat avec le Sporting CP. Dès le début, il s’impose sur le terrain marquant pour sa première année dans le club un doublé. En 2018, il remporte pour la première fois de sa carrière la coupe de la Ligue. L’année suivante, il atteint à nouveau cette victoire et gagne la coupe du Portugal. Le 5 mai 2019, il marque son premier triplé.

Un joueur qui sait se révéler à Manchester United

Le 29 janvier 2020, le Portugais commence à jouer avec Manchester United. Il est élu joueur du mois du championnat d’Angleterre à quatre reprises cette même année, mais aussi meilleur buteur de la Ligue Europa.

Bruno Fernandes jouant avec l'Udinese Calcio (Icon Sport)
Bruno Fernandes s'investissant pour son pays (Icon Sport)

Un dynamisme sur le terrain tout aussi important avec le Portugal

Le 28 août 2017, l'entraîneur de l'équipe nationale le convoque pour la première fois pour jouer au Portugal. Il dévoile tout autant son potentiel en équipe nationale que dans les clubs. En effet, l’année suivante et l’année d’après, il devient le meilleur joueur du championnat portugais. Aussi, en 2019, il remporte la Ligue des nations.

Qui est le salaire de Bruno Fernandes ?

En jouant avec les Red Devils, il touche un salaire de 911 000 euros par mois.

Une vie personnelle assez simple même si elle est luxueuse

Sa femme s’appelle Ana Pinho. Ils ont deux enfants : Mathilde et Goncalo.

Il porte le numéro 8, en hommage à son père, qui était, lui aussi, footballeur.

Il a un tatouage à son bras droit, sur un côté cela représente son numéro de naissance et de maillot, le numéro 8 et de l’autre la première lettre de son prénom : le « f ».

Le milieu de terrain qui parle portugais a des bases en anglais et en italien.

Il a un frère qui s’appelle Ricardo et qui l’encourage beaucoup.