Monaco passe la seconde avec Jakobs
Monaco tient sa deuxième recrue de l’été. Les Monégasques ont débuté leur mercato en engageant d’abord le gardien Alexander Nübel il y a quelques jours. L’Allemand a été prêté deux saisons sur le Rocher par le Bayern. Et le club de la Principauté se renforce maintenant dans le couloir gauche.
Annoncé proche du club depuis quelques jours, Ismail Jakobs s’est officiellement engagé avec Monaco. L’espoir de 21 ans, qui peut occuper tout le couloir gauche, a signé pour cinq ans. D’après RMC Sport, le montant du transfert s’élève à environ 6,5M€. Les Monégasques misent donc sur l’avenir en recrutant le récent champion d’Europe U21 avec l’Allemagne, qui participera aussi aux prochains Jeux Olympiques.
- À lire aussi : Monaco, Mercato : Myron Boadu (AZ Alkmaar) ciblé en attaque
Une arrivée pour un départ ?
L’arrivée d’Ismail Jakobs à Monaco compensera sans doute un départ. Comme annoncé ce lundi, Fodé Ballo-Touré devrait bientôt quitter le Rocher. Le latéral gauche est attendu à l’AC Milan, où il arriverait pour être la doublure de Théo Hernandez dans le couloir des Rossoneri. Il devrait lui aussi signer pour 5 ans et les Monégasques devraient toucher environ 8 millions d’euros pour son transfert. De quoi compenser l’arrivée de Jakobs et se faire une petite marge.
Un attaquant comme prochaine recrue ?
Une fois le dossier Ballo-Touré réglé, Monaco devrait chercher à passer aux choses concrètes pour d’autres arrivées. Reste à savoir vers qui les dirigeants du club de la Principauté se tourneront en premier. Ils pourraient donner la priorité à la recherche d’un attaquant. Parmi leurs cibles, ils suivraient avec intérêt Myron Boadu.
L’espoir hollandais de 20 ans pourrait venir remplacer Stevan Jovetić, qui a récemment quitté le club. Monaco pourrait donc passer à la vitesse supérieure dans les prochains jours et faire une offre concrète à l’AZ Alkmaar pour Boadu. Mais il va falloir faire vite, car le joueur serait suivi par plusieurs autres écuries, dont l’OM et l’OL.