Monaco et la quête d'un milieu
Après avoir engagé Alexander Nübel, Ismail Jakobs et alors que Myron Boadu est tout proche, l’AS Monaco est en passe de boucler un autre dossier prioritaire de l’été. Si la paire Youssouf Fofana - Aurélien Tchouaméni a brillé la saison dernière, Nico Kovač souhaite obtenir un renfort à ce poste pour faire souffler ses deux internationaux espoirs. D'autant que le club disputera à partir de mardi les qualifications à la Ligue des champions contre le Sparta Prague. Si la direction monégasque a ciblé plusieurs éléments (Boubacar Kamara, Joe Willock), l’heureux élu devrait être le Lyonnais Jean Lucas.
Jean Lucas, 5 ans à Monaco
En effet, à en croire Saber Desfarges, le Brésilien de l’OL, qui a fait de Monaco sa priorité, est même l’objet d’un accord entre toutes les parties. Le journaliste évoque un contrat de cinq saisons pour le joueur de 23 ans. Ce dernier arriverait dans la Principauté ce lundi 2 août. Présent hier au Portugal avec Lyon pour y affronter Porto (5-3), Jean Lucas a tout de même disputé la seconde période. RMC Sport de son côté se montre plus prudent. Tout en reconnaissant que les négociations entre Monaco et Lyon se sont accélérées ces dernières heures, le média rejette l'existence d'un accord. Mais se montre confiant quant à une issue rapide dans ce dossier.
Vers le recrutement d'un milieu à Lyon ?
S’il venait à se concrétiser, le départ de Jean Lucas serait en tout cas une bien mauvaise nouvelle pour Peter Bosz. L’entraîneur de Lyon comptait en effet beaucoup sur le Brésilien alors qu’un départ de Thiago Mendes est espéré. À moins que ce dernier ne soit finalement retenu... Si la vente de Jean Lucas permettra au septuple champion de France de conclure la venue d’André Onana, elle pourrait contraindre les Gones à recruter dans l’entrejeu.
Arrivé à Lyon en 2019, le joueur passé par Flamengo n’a jamais gagné la confiance de Rudi Garcia dans le Rhône. Utilisé à 25 reprises, il a été prêté avec succès du côté de Brest la saison dernière. Il devrait désormais découvrir un troisième club en Ligue 1, en trois saisons.