dans

MLS : Bale a marqué son premier but avec Los Angeles FC

Il n’a pas fallu longtemps !

Gareth Bale a signé au LAFC cet été. (Icon Sport)
Gareth Bale a signé au LAFC cet été. (Icon Sport)

À l'occasion de sa deuxième apparition dans le championnat américain, Gareth Bale a inscrit son premier but pour le Los Angeles Football Club. Un bon début. Plus

Compteur déjà débloqué pour Bale

Le 7 juillet dernier, Gareth Bale s’est engagé au Los Angeles FC, club de Major League Soccer. Arrivé libre à l’issue de son contrat avec le Real Madrid, le Gallois permettait au club californien de frapper un grand coup. Le 18 juillet, il enfilait son nouveau maillot pour la première fois en match officiel, contre Nashville. En manque de rythme, l’ancien joueur de Tottenham n’était entré que pour 18 minutes de jeu. Dans la nuit du 23 au 24, face à Kansas City, il a eu un peu plus de temps, puisqu’il a fait son entrée à la 65′. Ce fut assez pour marquer.

Présenté en grande pompe, Bale n’aura donc pas pris son temps pour faire parler la poudre. Malgré ses 33 ans, les qualités sont toujours là. Bien lancé par le Colombien Cristian Arango, il a parfaitement fait parler sa capacité de fixation. Une fois la fenêtre de tir ouverte, il a judicieusement ajusté le gardien en privilégiant l’angle le moins ouvert. La joie sur le visage du natif de Cardiff était bien réelle, chez les supporters aussi.

L’incroyable mercato du LAFC

Outre l’ancien madrilène aux quatre Ligue des champions, la franchise nord-américaine s’est particulièrement signalée cet été. Dans ses rangs, elle a aussi enrôlé Giorgio Chiellini, l’inoxydable défenseur italien. Comme Bale, le gladiateur a déjà fait deux apparitions pour sa nouvelle équipe.

Giorgio Chiellini, l'autre star recrutée par Los Angeles FC. (Icon Sport)
Giorgio Chiellini, l’autre star recrutée par Los Angeles FC. (Icon Sport)

En dehors des recrues, le club de Peter Guber (ancien producteur de cinéma), a été soulagé de conserver le Mexicain Carlos Vela. Alors qu’il aurait pu faire ses valises, l’ancien attaquant d’Arsenal et de la Real Sociedad a prolongé son contrat le 28 juin dernier. Cela tombe bien, car Vela est tout simplement le capitaine de l’équipe. Avec Bale sur le front de l’attaque, ils devraient faire des merveilles.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Los Angeles FC
Personne(s) lié(s) à cet article : Gareth Bale
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires