Ibrahimovic est reconnaissant envers la MLS
Dans un entretien organisé avec ESPN, Zlatan Ibrahimovic a eu l’occasion de revenir sur son séjour de deux saisons en MLS, le championnat de football aux Etats-Unis. Et pour le média américain, il a déclaré être extrêmement reconnaissant envers le championnat en question. En effet, selon l'ancienne star du PSG, le professionnalisme et les bonnes conditions de vie lui ont redonné le goût au football. Il s’explique.
« Je suis très heureux. Je suis très reconnaissant envers la MLS car ils m'ont donné la chance de me sentir vivant, estime Ibrahimovic. Mais le problème était que j'étais encore trop vivant. J'étais donc trop bon pour toute la compétition. C'est ce que j'ai montré. » Toutefois, il ne s’arrête pas en si bon chemin.
Zlatan, entre confiance et arrogance ?
Toujours pour le media américain, Zlatan Ibrahimovic a également révélé qu’il s’estimait être le meilleur joueur de l’histoire de ce championnat. Fort de ses 53 buts et 18 passes décisives en seulement deux saisons, la MLS semblait trop facile pour lui. A tel point qu’il ne mâche pas ses mots concernant sa courte carrière sur le continent américain.
« Et je suis le meilleur à avoir joué en MLS et ce n'est pas moi qui ai de l'ego ou qui essaie de me montrer maintenant. C'est vrai. Et quand j'étais là-bas, j'ai apprécié ça. J'ai passé un bon moment. Et j'aime la façon dont ils travaillaient, la façon dont ils faisaient le marketing. Je pense que c’était le meilleur moyen pour moi de revenir après ma blessure. J'étais dans la meilleure condition de tous les temps. »
Des propos qui restent dans la lignée de ses habitudes. Etant donné le talent d’Ibrahimovic et la façon dont il a toujours réussi à rendre meilleure son équipe, on peut comprendre sa confiance.