dans

Milan : La vente à un milliard d’euros du club rossonero sur le point d’être officialisée

Ça se précise !

L'AC Milan va être racheté par une société basée à Bahreïn pour plus d'un milliard d'euros. Icon Sport
L'AC Milan va être racheté par une société basée à Bahreïn pour plus d'un milliard d'euros. Icon Sport

L'AC Milan est sur le point de passer sous pavillon bahreïni et d'être racheté pour plus d'un milliard d'euros par la société basée à Bahreïn, Investcorp, qui est entrée en pourparlers exclusifs pour reprendre l'historique club italien. Plus

La vente de l’AC Milan proche d’être bouclée

Elle n’est pas encore officielle mais n’est pas loin de le devenir. L’AC Milan va être rachetée par une société basée à Bahreïn, Invescorp, pour plus d’un milliard d’euros. C’est l’ambassade bahreïni de Grande-Bretagne qui a confirmé l’information avancée par Reuters ces dernières heures. En effet, la société bahreïni est entrée en « pourparlers exclusifs » avec les propriétaires du club milanais, Eliott Management Corporation.

Investcorp est sur le point de s’offrir l’AC Milan pour 1,1 milliards d’euros, une somme bien supérieure aux 760 millions dépensés par les Américains en 2018 pour reprendre le club rossonero, et ainsi lui permettre de retrouver des couleurs après plusieurs saisons difficiles. Vice-champion d’Italie la saison dernière, Milan est encore en course pour le Scudetto cette saison. Les Rossoneri sont actuellement en tête de Serie A, avec 71 points.

Un mercato XXL pour retrouver les sommets ?

Et alors que l’AC Milan pourrait bien rafler un titre de champion d’Italie lors de cet exercice, grâce notamment à son attaquant français Olivier Giroud, il devrait aussi faire des folies lors du prochain mercato estival. En effet, selon les dernières informations, Investcorp pourrait offrir une enveloppe de pas moins de 300 millions d’euros à Paolo Maldini et sa bande pour restructurer l’équipe milanaise.

L'AC Milan pourrait faire peau neuve lors du mercato estival. Icon Sport
L’AC Milan pourrait faire peau neuve lors du mercato estival. Icon Sport

Ainsi, des joueurs comme Nicolo Zaniolo, Sébastien Haller, Christopher Nkunku ou encore Aurélien Tchouaméni pourraient débarquer en Lombardie pour lancer le nouveau projet rossonero. Milan va perdre Franck Kessié, qui rejoindra le FC Barcelone l’été prochain, et compte sur le Français de l’AS Monaco pour prendre la relève. Par ailleurs, les Italiens pourraient miser sur un joueur gratuit à la fin de la saison en la personne de Divock Origi. Enfin, les Milanais pourraient casser leur tirelire pour Sven Botman, actuellement au LOSC. Une chose est sûre, le nouvel AC Milan devrait avoir de l’allure.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires