Ten Hag à Man United, ça brûle
Manchester United tient son nouvel entraîneur. Après une saison de galère et de colère pour les supporters mancuniens, le calme pourrait revenir dans les prochaines semaines avec l'officialisation à venir d'Erik ten Hag, qui succéderait ainsi à Ralf Rangnick, nommé coach intérimaire en novembre dernier.
- A lire aussi : Mercato : Man United s’intéresserait à un jeune crack
Alors que les rumeurs autour de l'arrivée du coach de l'Ajax allaient bon train ces derniers jours, le journaliste Fabrizio Romano a confirmé la nomination imminente de ten Hag à la tête des Red Devils. L'officialisation ne devrait cependant pas intervenir dans les prochaines heures, puisque Man United et l'Ajax doivent maintenant se mettre d'accord sur le montant à verser pour libérer ten Hag de son contrat. La somme évoquée est de 2 millions d'euros.
Van der Gaag dans les valises
Comme le souligne Fabrizio Romano, Erik ten Hag ne viendrait pas seul, puisque son adjoint à l'Ajax, Mitchell van der Gaag l'accompagnerait à Old Trafford. Quelques détails autour du contrat du Néerlandais sont encore à peaufiner, mais c'est bien Erik ten Hag devrait bel et bien succéder à Ralf Rangnick et devenir le nouveau manager de Manchester United.
- A lire aussi : Man United : Face à la fronde des supporters, Cristiano Ronaldo porte les Red Devils avec un triplé
Le Néerlandais aura la dure tâche de redonner des couleurs aux Red Devils, en grande difficulté cette saison, mais qui pourrait tout de même accrocher l'Europe à la faveur d'une très bonne fin de saison. Ten Hag pourrait voir le départ de plusieurs cadres. Matić a d'ores et déjà annoncé qu'il quitterait le club, alors que Paul Pogba, en fin de contrat, devrait en faire de même. Quid de Cristiano Ronaldo, sous contrat jusqu'en 2023 avec Man United ? Le Néerlandais veut être pleinement impliqué dans le sportif et avoir la main sur le mercato mancunien. Et le Portugais, selon la presse britannique, pourrait en faire les frais.