dans

Metz : après la relégation en Ligue 2, Antonetti va partir

Le FC Metz se sépare de son entraîneur.

Frédéric Antonetti ne sera plus l'entraîneur du FC Metz.
Frédéric Antonetti ne sera plus l'entraîneur du FC Metz. (Icon Sport)

Après 4 saisons passées au FC Metz, Frédéric Antonetti ne sera plus sur le banc messin la saison prochaine. En effet, il a réussi à trouver un accord financier avec le club pour son licenciement. Plus

Le FC Metz en Ligue 2

Après une longue saison, le FC Metz n’a pas su se maintenir en Ligue 1. Avec seulement 31 points empochés au cours de la saison, les Grenats se voient retourner en Ligue 2. Un événement difficile à avaler. Le club souhaite partir sur de nouvelles bases pour la saison prochaine. De ce fait, Frédéric Antonetti, l’entraîneur, ne sera plus sur le banc messin en août prochain. Les deux partis sont parvenus à tomber d’accord, d’après le journal L’Équipe.

Après deux saisons passées avec les Grenats, Frédéric Antonetti doit quitter le club. Deux personnes sont pressenties pour reprendre les commandes de l’équipe : Emilio Ferrera, actuel entraîneur de l’équipe réserve de La Gantoise, et Jean-Louis Garcia, libre de tout contrat. Toujours d’après L’Équipe, un directeur sportif étranger sera également très prochainement nommé.

Vers de nouveaux défis ?

Frédéric Antonetti est un entraîneur emblématique en France. Il ne fait pas de doutes qu’il trouvera de quoi se mettre sous la dent la saison prochaine. Du SC Bastia au Stade Rennais en passant par le FC Metz ou encore le LOSC, Antonetti a un CV long comme le bras. Arrivé du côté des Grenats lors de la saison 2018-2019, il parvient à ramener le club en Ligue 1. En octobre 2020, Frédéric Antonetti revient sur le banc messin après plus d’un an à s’occuper de sa femme malade. Prolongé en février 2021 pour 4 saisons supplémentaires, il n’ira donc pas au bout de son contrat.

Quel futur pour Frédéric Antonetti ?
Quel futur pour Frédéric Antonetti ? (Icon Sport)

Pour le moment, nous ne savons pas où Frédéric Antonetti choisira de rebondir la saison prochaine. Le Corse a encore beaucoup de ressources, un retour en Ligue 2 n’est pas à écarter. De son côté, le FC Metz entame une restructuration au sein du club et espère faire bouger les choses cet été.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Metz
Personne(s) lié(s) à cet article : Frédéric Antonetti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires