Clap de fin pour Jemerson au FC Metz. Recruté libre, le défenseur international brésilien quitte officiellement le club de la même façon. Et ce alors que son club est presque relégué en Ligue 2.
Un bref parcours mitigé pour Jemerson
Lorsqu'il a posé ses valises au FC Metz, gratuitement, en octobre dernier, Jemerson avait tout d'un pari intéressant. En effet, le défenseur central de 29 ans avait notamment disputé trois saisons pleines en Ligue 1 sous les couleurs de l'AS Monaco, avant de rentrer au pays. Sauf que son parcours en Lorraine n'aura pas été du même niveau. Au total, quinze titularisations et jamais plus que quatre de suite. Ce vendredi, le club messin a évoqué des "raisons personnelles" pour justifier le départ du joueur. Metz va donc devoir terminer la saison sans lui. Tant bien que mal.
- À lire également : Ligue 1 (J34) : Match fou entre Nantes et Bordeaux, Metz au fond du trou, Nice sur le fil
Metz officiellement en Ligue 2 ce week-end ?
Pour que son sort soit mathématiquement scellé dès ce week-end, il faudrait un sacré concours de circonstances. Néanmoins, le FC Metz est plus proche que jamais d'un retour en Ligue 2. Pour continuer à rêver, ne serait-ce que d'un barrage, il faudra impérativement aller gagner à Montpellier ce dimanche. Quand on sait que les hommes de Frédéric Antonetti auront encore Lyon, Angers et le Paris Saint-Germain à jouer pour boucler cette saison, on se dit que l'espoir est mince.
Pourtant, en jouant des concurrents directs comme Bordeaux, Clermont ou encore Lorient en ce mois d'avril, Metz avait encore son destin entre les pieds. Mais avec un petit point pris sur ces trois journées, il devient désormais impossible au club à la Croix de Lorraine de se sauver. Il s'agira de bien préparer son retour dans l'antichambre de l'élite du football français. Vous l'aurez compris, cela se fera sans Jemerson, déjà parti.