Le mercato estival est officiellement lancé et certains clubs veulent visiblement se montrer ambitieux sur le marché des transferts. Déjà très actif sur le dossier Robert Lewandowski, le FC Barcelone de Xavi rêve aussi de faire venir Bernardo Silva en Catalogne.
Bernardo Silva dans le viseur
Le départ de Frenkie de Jong n'est pas encore officiellement acté. Mais l'accord entre le FC Barcelone et Manchester United serait imminent. Dans le même temps, un autre joueur pourrait quitter la ville du nord de l'Angleterre pour arriver en Catalogne. En effet, selon El Mundo Deportivo, Bernardo Silva, le milieu de terrain de Manchester City, est une priorité pour Xavi.
L'entraîneur catalan, qui a dû se résoudre à accepter le départ du joueur néerlandais pour des raisons financières, veut ainsi faire venir le Portugais au Camp Nou. L'idée ? L'associer à Pedri au milieu de terrain du FC Barcelone. Le coach n'hésiterait d'ailleurs pas à dresser un parallèle entre ce duo et celui qu'il a pu former avec Andres Iniesta pendant la grande époque du FC Barcelone. Ce serait même selon lui une condition sine qua non pour que son équipe joue comme il le veuille.
Dans sa gestion du collectif blaugrana, l'arrivée de Bernardo Silva aurait un autre avantage pour Xavi, estime le média espagnol. Cela permettrait de soulager Gavi et Nico, deux futures pépites du club qui ont été trop sollicitées cette année.
Un bon de sortie en Angleterre
L'information a déjà commencé à circuler ces derniers jours dans les médias. On apprenait même que Joan Laporta aurait rencontré l'agent Jorge Mendes pour discuter, entre autres de ce dossier. Quelle est la position de Manchester City dans ce dossier ? Le club ne compte pas brader son joueur, qui a un contrat jusqu'en 2025. Cette saison, il a disputé 35 rencontres, pour 8 buts et 4 passes décisives.
- À lire aussi : Manchester City : Le gros spleen de Bernardo Silva
Toutefois, Pep Guardiola aurait donné son accord à Bernardo Silva. Le joueur dispose d'un bon de sortie si une offre satisfaisante est faite aux Citizens. L'ancien joueur de Benfica, arrivé il y a 5 ans à Manchester City pourrait donc bien rejoindre la Catalogne cet été. Reste à savoir ce que son club actuel considère comme une offre suffisante pour un cadre comme lui.
Interrogé sur la rumeur l'envoyant au FC Barcelone, Bernardo Silva a préféré rester flou pour l'instant. "Nous verrons ce qui se passera bientôt", a ainsi déclaré le milieu de terrain. Toute une promesse...