Ce mercredi 1er juin, Frenkie de Jong annonçait tout haut son souhait de rester au sein de l'effectif catalan et d'opérer sous les ordres de Xavi. Malgré la volonté du joueur, celui-ci est plus que jamais sur le chemin de la sortie. Les Blaugranas seraient tout proches de s'accorder sur un transfert du jeune néerlandais en direction de Manchester United.
- À lire aussi : Mercato : Frenkie De Jong fait le point sur son avenir
La somme attendue par le FC Barcelone est aux alentours de 80M€ pour le milieu de terrain. La valeur marchande du joueur en fait l'atout le plus bankable de l'effectif barcelonais. Pour rappel, l'écurie catalane dont la situation financière est compliquée, est en quête de liquidités et ne peut pas passer à côté d'une telle somme.
De Jong, l'homme qu'il fallait aux Red Devils ?
Ayant fini 6es de Premier League la saison passée, les Red Devils de Ronaldo sont en reconstruction. Si d'autres renforts sont attendus, une référence est espérée au milieu de terrain pour succéder à Paul Pogba. Manchester United semble avoir jeté son dévolu sur Frenkie de Jong. Les deux cadors européens ont commencé à discuter début mai au sujet du joueur. Les dirigeants de Manchester ont sondé les Catalans pour savoir si le joueur serait présent sur le prochain marché des transferts. Le Barça a bien indiqué qu'il le sera, mais qu'il ne partira qu'à bon prix. L'offensive de United pour le joueur s'intensifie, approchant des montants pour lesquels le Barça devrait céder.
- À lire aussi : Paul Pogba à Manchester United, un véritable fiasco ?
La nomination de Ten Hag (l'ancien coach du joueur à l'Ajax) au poste d'entraîneur devrait également contribuer à l'arrivée du joueur. Le nouvel entraîneur des mancuniens aurait fait du joueur sa priorité. Cependant, De Jong a fait savoir récemment qu'il souhaitait continuer l'aventure catalane. Son salaire serait augmenté à Manchester et il serait le leader du nouveau projet. Selon Sport, United s'est fixé une date limite dans ce dossier vers la mi-juin. Il faudra donc garder un œil sur ce dossier qui risque de se conclure dès la semaine prochaine. Affaire à suivre...