dans

Mercato : Wayne Rooney a déjà choisi son futur club

L’histoire serait belle !

Wayne Rooney sait où il veut entrainer ! (Icon Sport)
Wayne Rooney sait où il veut entrainer ! (Icon Sport)

Peu de temps après avoir arrêté sa carrière de joueur, Wayne Rooney ne veut pas se contenter d'entrainer Derby County. Il déclare ouvertement son envie de prendre en main son club de toujours : Manchester United. Plus

En tant qu’entraineur, des débuts réussis

La dernière fois que Wayne Rooney a foulé une pelouse, c’était en tant qu’entraineur-joueur de Derby County. Depuis que le meilleur buteur de l’histoire des Three Lions se contente du banc de touche, son travail est plutôt salué par les observateurs. Après avoir complètement raté sa fin de saison et être passé proche de la relégation en 2020-2021, le club de Championship vit un exercice 2021-2022 très particulier. Derby County est en proie à d’énormes difficultés financières. En début de saison, le club a été sanctionné d’un retrait de 12 points par l’English Football League pour le non-respect de règles administratives. En novembre, rebelote. Le club anglais se voit retirés 9 points de plus. Avec 21 unités de retard, la mission maintien est presque impossible.

Mais voilà, à sept journées de la fin, les hommes de Wayne Rooney ne sont pas si loin d’une performance historique. Ils comptent huit points de retard sur le premier non relégable. Avec un jeu porté vers l’avant, l’exploit est encore possible. Dans une interview accordée au Sun, Rooney est d’abord resté modeste sur son travail actuel : « Je fais tout ce que je peux pour rassembler les joueurs et les supporters. C’est tout ce que je peux faire. »

Les résultats de Wayne Rooney en tant qu’entraineur ne passent pas inaperçu en Angleterre. Dans la même interview, le natif de Liverpool révèle qu’il a refusé un entretien pour devenir coach d’Everton, son ancien club. Les Toffees se sont finalement penchés sur Frank Lampard, une autre ancienne gloire du football anglais. Ce dernier est en train de prouver, malgré lui, que passer de grand joueur à grand entraineur n’a rien d’évident.

Rooney, passé et futur de Manchester United ?

Pour The Sun, Wayne Rooney a surtout évoqué son club de toujours, Manchester United. D’abord pour glisser une pique envers Cristiano Ronaldo, avec qui les relations ont longtemps été conflictuelles.

« Cristiano était tellement bon et ennuyeux à la fois. Aujourd’hui, il n’est probablement plus aussi bon, mais juste ennuyeux.« 

Wayne Rooney pour The Sun

Wayne Rooney a rejoint les Red Devils en 2004, est devenu une légende du club et son amour pour United ne l’a pas quitté lorsqu’il est retourné à Everton, en 2017.

En tant que joueur, Rooney est une légende de Manchester United. (Icon Sport)
En tant que joueur, Rooney est une légende de Manchester United. (Icon Sport)

Pour The Sun, l’ancien joueur de DC United déclare ouvertement son projet de coacher son club de cœur un jour : « Je vais être honnête, la seule raison pour laquelle je suis devenu entraîneur est Manchester United. Je ne suis pas prêt pour l’instant. Mais je dois planifier tout ce que je fais pour m’assurer que cela arrivera un jour.« 

Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, aucun entraineur n’a vraiment convaincu à Old Trafford. Sous les ordres de Ralf Rangnick, les Red Devils sont actuellement sixièmes de Premier League et éliminés de la Ligue des Champions. Des résultats pas du tout en phase avec les investissements du club au cours des dernières années. Une bonne raison pour donner une chance à un mandat de Rooney dans un futur proche ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Wayne Rooney
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires