Messi ovationné... au théâtre

C'est peut-être ce qui manquait à son long palmarès. Leo Messi ne laisse personne indifférent. Où qu'il aille, il sera très probablement reconnu et applaudi. La Pulga, qui est en Argentine car sélectionnée par Lionel Scaloni pour les derniers matches de qualification pour la Coupe du monde (l'Albiceleste est déjà qualifiée), s'est rendue au théâtre El Nacional de Buenos Aires pour assister à une pièce.

Leo Messi, sous le maillot de l'Argentine. Icon Sport
Leo Messi, sous le maillot de l'Argentine. Icon Sport

Masqué, Leo Messi ne l'est pas resté longtemps. Au terme de la pièce de théâtre, les acteurs ont signalé sa présence dans la salle. Il n'en fallait pas plus pour provoquer l'enthousiasme de la foule en délire. Tout le monde s'est levé comme un seul homme pour applaudir chaudement le septuple Ballon d'Or. Plus drôle encore, la Pulga est monté sur scène aux côtés des comédiens pour saluer le public, comme s'il faisait partie de la pièce. Des "Messi, Messi", "Leo, Leo !" descendaient de la salle pendant que l'Argentin se levait pour saluait la foule.

Une jolie parenthèse avant de rentrer à Paris

Buteur face au Vénézuela avec l'Argentine lors de la large victoire de l'Albiceleste (3-0), Messi a pu profiter de la splendide ambiance de la Bombonera avant un déplacement en Équateur dans la nuit de mardi à mercredi (01h30). Après cette parenthèse enchantée (et donc théâtrale), il lui faudra rentrer à Paris.

Le joueur du PSG, sifflé lors de la dernière rencontre au Parc des Princes avant de manquer le déplacement à Monaco, retrouvera la Ligue 1 et l'antre francilien. Ce sera contre Lorient ce dimanche 03 avril (20h45). L'occasion pour lui de remettre le pied à l'étriller après l'élimination en huitième de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid. Largement en tête de Ligue 1 malgré la claque reçue en Principauté, Messi et les siens devront remettre la machine en route s'ils ne veulent pas avoir une mauvaise surprise à la fin de la saison.