Un nouveau contrat, reflet de ses performances ?
S’il y a bien un transfert réussi à Manchester United depuis plusieurs années, c’est le recrutement de Bruno Fernandes. Arrivé en provenance du Sporting Portugal au mercato hivernal 2020 après avoir diablement réussi la première partie de la saison avec son club portugais, Bruno Fernandes n’a pas tardé à se faire une place de choix dans le onze titulaire de Manchester United. Le transfert à 55 millions d’euros plus quelques bonus aura vite rentabilisé le choix des dirigeants.
En effet, dès sa première demi-saison avec le club mancunien, Bruno Fernandes a marqué pas moins de 12 buts et délivré 8 passes décisives en 22 matchs. La suite est tout autant brillante, au moins d’un point de vue statistique : en 94 matchs, Bruno a inscrit 37 buts et délivré 31 passes décisives. Un bilan comptable très honorable, qui lui a finalement valu de gagner le gros lot, un nouveau contrat.
Cinq ans de plus à Manchester United pour Bruno Fernandes
Selon la presse anglaise, et notamment le Daily Telegraph, un contrat juteux attend Bruno Fernandes. En effet, d’une durée de 5 ans, il permettra à l’international portugais de doubler son salaire. Celui-ci passerait alors à quasiment 290.000 € par semaine, soit un total de 1.160.000 € par mois. Un tel salaire viendrait donc le récompenser pour les services rendus depuis son arrivée dans le nord de l’Angleterre.
Toujours selon le tabloïd anglais, des négociations avaient déjà commencé au début de la saison mais le club est revenu à la charge avec une véritable offre pour convaincre son milieu offensif de prolonger. Ce contrat ferait de lui le sixième plus gros salaire du club, derrière des joueurs comme De Gea, Pogba, Sancho, Cavani et Ronaldo.