Ce n'est presque plus un secret pour personne : Victor Osimhen devrait quitter le SSC Napoli à l'issue de la saison. Plus tôt au cours de l'exercice 2023-2024, l'attaquant nigérian signait un nouveau contrat longue durée avec son club. C'est paradoxal, me direz-vous, : pas tant que ça. En effet, son nouveau bail stipule une clause libératoire qu'il n'y avait pas dans son précédent contrat. Il est donc possible de s'offrir Victor Osimhen en alignant les 120 millions d'euros que vaut la clause pour entrer en négociations directes avec le joueur. Si de nombreux clubs sont évidemment intéressés par la situation du joueur, comme le Paris Saint-Germain, il pourrait plutôt filer en Premier League.

foot11.com
Victor Osimhen, le buteur du Napoli (Icon Sport)

Victor Osimhen dans le viseur d'un club anglais

Selon les dernières informations de la presse italienne, Victor Osimhen pourrait faire le grand saut vers la Premier League l'été prochain. En effet, Gianluca Di Marzio, pour Sky Sport Italia, affirme que Chelsea aurait de l'attaquant napolitain sa priorité ultime pour renforcer son effectif à l'orée de la saison prochaine. Lors du mercato estival à venir, les Blues seront particulièrement actifs. Dans un premier temps, la direction veut s'occuper de changer d'entraineur. C'est pourquoi les rumeurs d'un retour d'Antonio Conte ont fait surface récemment.

Mais peu importe l'entraineur qui dirigera l'effectif professionnel de Chelsea la saison prochaine, il devra probablement faire avec Victor Osimhen. Car oui, les Blues sont bien décidés à faire péter la clause libératoire du joueur pour griller la concurrence. Et à ce jeu-là, le club londonien est très fort. Il a, en effet, multiplié les énormes dépenses depuis plusieurs mercatos et sait indéniablement comme convaincre les joueurs de venir. Et ça, même quand le club n'est pas au top de sa forme. La direction sportive des Blues aurait même prévu de décliner sa clause : une offre de 90M€ secs + Romelu Lukaku et un autre jeune joueur. Football.